Sortie du 1er novembre 2017 par BA42 Mont Monnet (782m) et Mont Ministre (766m), par le Col de Pavezin

Couleurs d'automne dans le nord du Pilat.

Conditions météo

Soleil voilé altérant la luminosité et petit vent frais.

Ces jours, hêtres, châtaigniers et chênes illuminent le nord du Pilat entre 600 et 800m d’altitude.

Départ du col de Pavezin et itinéraire fidèle au topo jusqu’au mont Monnet.

Atmosphère très brumeuse sur les lointains qui s’additionne au Soleil voilé. mais un premier novembre, on pourrait s’attendre à pire.

Variantes pour le retour. Descente au nord, hameau de Remillieux, col de Grenouze et retour par la piste forestière au sud du mont Ministre, dans le bois de Tombe-Loup.

Entre le col de Pavezin et la Croix du Mazet, je connais un coin avec des châtaignes. Mais de peur de récolter des pruneaux, j’ai préféré renoncer à ma cueillette.
Il y avait de petits hommes en orange fluo...

. Randonnée réalisée le 1er novembre 2017

. Dernière modification : 2 novembre 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Alors Alain, on n’a pas pris sa casquette orange ? Dommage pour les châtaignes, mais tous les petits hommes en orange ne tirent pas des pruneaux à l’aveuglette ! Bon, il suffit d’un seul, c’est vrai.....
    Trêve de plaisanterie, les photos sont superbes avec ces couleurs d’automne.
    Belle rando.....

Le 6 novembre 2017 à 23h10
  • Bonsoir Nadine
    J’avais un maillot fuo. Mais les châtaigniers se trouvaient entre les rabatteurs et la ligne des chasseurs.
    Et si, quelquefois les pruneaux partent à l’aveuglette. Certains abrutis voient bouger des branches et tirent. Et vont voir ensuite. C’est ce qui est arrivé le 10/10/2015, à un jeune randonneur sur un GR dans Belledonne. Un meurtre qui avait provoqué une énorme émotion sur la toile.
    Merci pour le commentaire sur les photos.

Le 6 novembre 2017 à 23h55
  • Un maillot fluo ? Certains confondent jument et chevreuil et d’autres un quatuor d’ânes pour des cerfs alors d’ici qu’on te prenne pour un canari tu es un homme mort,

Le 7 novembre 2017 à 08h58
  • Il est orange !

Avec mon gilet "Spécial périodes de chasse"...
    hélas inefficace contre les balles perdues...
    Le 7 novembre 2017 à 10h06
  • Oui Alain, je m’en souviens très bien hélas, d’autant plus que j’habite au pied de Belledonne et que j’étais sur cette rando quelques jours auparavant. J’y pense encore souvent. C’est vrai qu’après ça on devient plus méfiant.......

Le 7 novembre 2017 à 17h13

• Sortie du 16 janvier 2021 par Yann
  • Sortie du 5 novembre 2015 par BA42

Chartreuse de Sainte-Croix, Roches de Marlin, Pierre qui Chante

Panère (1302m), Pierre des Trois Evêques, Tourbière de (...)

Chirat Rochat (1047m), Crêt de Neufond (1052m)