Mont Monnet (782m) et Mont Ministre (766m), par le Col de Pavezin Sortie du 1er novembre 2017

Sortie réalisée le 1er novembre 2017.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Couleurs d'automne dans le nord du Pilat.

Conditions météo

Soleil voilé altérant la luminosité et petit vent frais.

Récit de la sortie

Ces jours, hêtres, châtaigniers et chênes illuminent le nord du Pilat entre 600 et 800m d’altitude.

Départ du col de Pavezin et itinéraire fidèle au topo jusqu’au mont Monnet.

Atmosphère très brumeuse sur les lointains qui s’additionne au Soleil voilé. mais un premier novembre, on pourrait s’attendre à pire.

Variantes pour le retour. Descente au nord, hameau de Remillieux, col de Grenouze et retour par la piste forestière au sud du mont Ministre, dans le bois de Tombe-Loup.

Entre le col de Pavezin et la Croix du Mazet, je connais un coin avec des châtaignes. Mais de peur de récolter des pruneaux, j’ai préféré renoncer à ma cueillette.
Il y avait de petits hommes en orange fluo...

Dernière modification : 2 novembre 2017

Photos « Mont Monnet (782m) et Mont Ministre (766m), par le Col de Pavezin »

Départ forestier. Roche dans la forêt. La Grotte des Fées.  Sur la crête entre le Crêt 756 et le mont Ministre Aire d'envol du mont Ministre. Le Ministre ne voit pas loin. Hêtraie. Couleurs au carrefour de la cote 662m. Col de Grenouze et mont Monnet. Id. Raide montée au mont Monnet. Le mont Ministre dans le rétro. Court mais raide. Dans le Rétro. Mont Monnet. Mont Monnet. Mont Monnet. Mont Monnet. Mont Monnet. Mont Monnet. Descente en versant nord. Hêtraie.  Sur la piste forestière de Tombe-Loup.  Cette piste est très colorée en automne.