Sortie du 21 juin 2012 par Agarock Goutaroux (1543m) par les Granges et le Col de Papavet

Une jolie randonnée sur un sommet donnant accès à un sublime panorama sur le Mont Aiguille, le Grand Veymont et la Plaine du Trièves.

Conditions météo

Temps frais le matin, mais ciel dégagé

Après les ascensions du Grand Veymont et de la Grande Moucherolle, j’avais décidé de ne rien faire.

Mais l’envie de découverte a été plus fort et ce petit sommet appelé Goutaroux m’a donné envie.

Situé au sud de St-Michel-les-Portes et au-dessus de la route rejoignant le Col de l’Allimas et Gresse-en-Vercors, j’étais passé à plusieurs reprises à côté.

Étant donné que mon camp de base avait été installé à Gresse, j’ai voulu aller voir comment c’était là-haut, et le point de vue valait le détour.

Le Mont Aiguille en "Guest Star" mais aussi le Grand Veymont, et la très longue barrière Est du Vercors se dévoile allègrement de là-haut.

Bien sûr, je n’oublie pas la Plaine du Trièves et la barrière Ouest du Dévoluy, au loin.

Un petit sommet qui complète mon séjour en Vercors de belle manière.

. Randonnée réalisée le 21 juin 2012

. Dernière modification : 13 novembre 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Belles photos d’un endroit magnifique que je connais bien......

Le 13 novembre 2017 à 19h17
  • Oui, jolies photos et effectivement le coin est superbe. Le secteur Col des Pellas/Col de Papavet est un must pour voir des orchidées au printemps.

Le 13 novembre 2017 à 19h40
  • hadrien

de tres belles photos du mont aiguille ,sur lequel un avion s’y est posé à plusieurs reprises

Le 19 novembre 2017 à 09h33

Tour du Mont Aiguille (1720m)

Tour du Rocher de l’Aubeyron (1245m)