Cascade du Pissieux par Lescheraines Sortie du 7 novembre 2017

Sortie réalisée le 7 novembre 2017.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

La neige et le froid ayant fait leur apparition, on se contentera aujourd’hui de cette balade le long du Chéran et du Nant d’Aillon.

Conditions météo

Temps couvert et froid.

Récit de la sortie

Départ du plan d’eau de baignade de Lescheraines qui a été vidé pour l’hiver.

Malgré l’heure matinale et le froid, on est plusieurs à se promener le long des plans d’eau de Lescheraines et du Châtelard.

Après la ferme du Martinet et le prochain panneau directionnel, on peut suivre le sentier à gauche, contrairement aux indications du panneau. On rejoint ainsi le Nant d’Aillon. On distingue encore les restes d’un ancien bief. La prise d’eau se situait à peu de distance mais elle a été emportée par les crues de 1990 et 1991.

Sur le retour, à Rossillon, je continue tout droit pour faire un détour champêtre par Lovat et la Pallud.

Au nord de la Pallud, vers la cote 636, au fond du pré, les quelques ruines visibles sont celles d’une ancienne maison forte du Moyen-Âge. En bordure du pré, un sentier rejoint la D 912 dans l’épingle.

  • Dénivelée : 280m
  • Distance : 14 km
  • Temps de parcours : 3 h 30
Dernière modification : 13 novembre 2017

Photos « Cascade du Pissieux par Lescheraines »

Plan d'eau de baignade de Lescheraines vidé partiellement Plan d'eau de baignade de Lescheraines vidé partiellement Plan d'eau du camping de Lescheraines Harles bièvres Harles bièvres Plan d'eau du camping de Lescheraines Plan d'eau du Châtelard Plan d'eau du Châtelard Plan d'eau du Châtelard Ancien captage du bief du Martinet Cascade du Pissieux Chemin de la Verrière Chemin de la Verrière Croix au-dessus du Villaret Rossillon Rossillon La Pallud La Pallud La Pallud