Font d’Urle - Puy de la Gagère (1651m) Sortie du 19 novembre 2017

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Un plateau propice à la raquette.

Conditions météo

Vent glacial et brouillard.

Récit de la sortie

Participants : 13 membres du club Sarras Randonnées et moi-même.

Le 12 novembre dernier nous annulons la sortie programmée aux Trois Becs pour une mauvaise météo. Pour compenser nous organisons une sortie raquettes dans le secteur de Font d’Urle.

Le rendez-vous est fixé à 9h30 au lieu-dit Chaud Clapier. Je prends la route seul et arrive au point de rendez-vous à 9h00. Le ciel est relativement dégagé, je patiente sur le parking à coté de la salle hors sacs.

D’un seul coup, le ciel se couvre, mes compagnons du jour débarquent, ils sont 13 membres du club avec quelques nouvelles têtes.

Nous chaussons les raquettes, et prenons la direction du sud, de Font d’Urle. Le ciel restera couvert, accompagné d’un vent glacial. Nous montons jusqu’à la Porte d’Urle, aucune visibilité sur l’autre versant.

La plupart stoppent ici, seul, accompagné du plus ancien, en l’occurrence Jacques, nous poursuivons sur les crêtes vers l’ouest. Nous les parcourons, la neige est balayée par le vent, un vent sibérien et un brouillard très épais. Au Pas de l’Infernet, nous dévalons nord-est en direction de la bergerie.

Nous rentrons par les pistes, le reste de la troupe nous attend au chaud dans la salle hors sacs pour le repas.

L’après-midi, le ciel restera couvert, nous chaussons nos raquettes pour un petit tour dans le domaine. Cette fois-ci, nous dégustons un vin chaud à proximité.

16h30, je reprends la route, le soleil se couche, prêt pour les futures sorties raquettes.

Dernière modification : 30 novembre 2017

Photos « Font d’Urle - Puy de la Gagère (1651m) »

Au départ de Chaud Clapier. Les crêtes de Font d'Urle. Les crêtes de Font d'Urle zoom. Raquettes aux pieds en direction de Font d'Urle et ses crêtes. Regard arrière sur le reste du groupe. Raquettes aux pieds en direction de Font d'Urle et ses crêtes. Font d'Urle, nous ne distinguons pas ses crêtes. Font d'Urle, regard arrière.