Rocher du Bret (1359m) et Mont Saint-Eynard (1379m) par le Sappey-en-Chartreuse Sortie du 18 novembre 2017

Sortie réalisée le 18 novembre 2017.

Sur le sentier de crête du Mont St-Eynard mais dans le brouillard.

Conditions météo

Un peu de neige au sol.
Pas de pluie mais plafond nuageux vers 1100m et qui empêche toute vue panoramique.

Pas de chance, le plafond nuageux est trop bas, je ne pourrai donc pas profiter du panorama.

Plutôt que de descendre directement à Pillonnières, je suis le sentier balisé qui descend vers le lit naissant de la Vence pour remonter en face vers les pistes de ski, puis la Faurie, la Bordelière pour retrouver finalement Pillonnières.

Dans l’épingle de la route, je suis le sentier qui monte raide dans le bois jusqu’au Pas Guiguet.

Aller et retour au Fort du St-Eynard puis au Rocher du Bret.

Je suis ensuite la crête vers le nord, d’abord sur le GR 9 puis jusqu’à la cote 1323. En descendant un peu dans le bois, on retrouve un chemin qui rejoint à gauche la piste de ski et le GR 9.

• Dénivelée : 600m
  • Distance : 11 km
  • Temps de parcours : 3 h
Dernière modification : 3 décembre 2017

Photos « Rocher du Bret (1359m) et Mont Saint-Eynard (1379m) par le Sappey-en-Chartreuse »

La Faurie Regard sur le Sappey Anciennes batteries Tunnel des anciennes batteries Sortie du tunnel Fort du St-Eynard Fort du St-Eynard Fort du St-Eynard Fort du St-Eynard Fort du St-Eynard Combe Béroud Retour sur le Sappey, pont sur la Vence