Sortie du 18 novembre 2017 par Stan73 Rocher du Bret (1359m) et Mont Saint-Eynard (1379m) par le Sappey-en-Chartreuse

Sur le sentier de crête du Mont St-Eynard mais dans le brouillard.

Conditions météo

Un peu de neige au sol.
Pas de pluie mais plafond nuageux vers 1100m et qui empêche toute vue panoramique.

Pas de chance, le plafond nuageux est trop bas, je ne pourrai donc pas profiter du panorama.

Plutôt que de descendre directement à Pillonnières, je suis le sentier balisé qui descend vers le lit naissant de la Vence pour remonter en face vers les pistes de ski, puis la Faurie, la Bordelière pour retrouver finalement Pillonnières.

Dans l’épingle de la route, je suis le sentier qui monte raide dans le bois jusqu’au Pas Guiguet.

Aller et retour au Fort du St-Eynard puis au Rocher du Bret.

Je suis ensuite la crête vers le nord, d’abord sur le GR 9 puis jusqu’à la cote 1323. En descendant un peu dans le bois, on retrouve un chemin qui rejoint à gauche la piste de ski et le GR 9.

• Dénivelée : 600m
  • Distance : 11 km
  • Temps de parcours : 3 h

. Randonnée réalisée le 18 novembre 2017

. Dernière modification : 3 décembre 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour Stan,
    A un jour près on aurait pu se croiser. J’y suis allé la veille en prenant le même sentier (plutôt confidentiel) montant au pas Guiguet... avec mer de nuages au sommet.

Le 3 décembre 2017 à 08h48
  • Bonjour Denis, il me semble que la veille, le temps était plus favorable.
    Tu devais être au-dessus de la mer de nuages. Vers Chambéry, le plafond de nuages était vers 1000 mètres.

Le 3 décembre 2017 à 10h01

• Sortie du 30 mars 2024 par sugar mountain
  • Sortie du 12 novembre 2023 par sugar mountain
  • Sortie du 17 octobre 2021 par BFM

Boucle du Fort et de la Crête du St-Eynard (1358m) par le (...)

Rocher du Bret (1359m) Fort Saint-Eynard par le Bois du Mollard

Mont Saint Eynard (1372m) et mont Rachais (1046m) en boucle (...)