Sortie du 24 novembre 2017 par vermatoiz Traversée de la montagne du Conest, en boucle par Beauregard (1632m) et La Peyrouse (1710m)

La traversée complète a été faite au printemps, aujourd'hui ce sera Beauregard et retour par sentier du Villaret et en balcon jusqu'aux Arnauds.

Itinéraire, carte // Fiche topo

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Temps incertain et couvert.
Terrain gras et encore partiellement enneigé.

Récit de la sortie

Le temps incertain et la durée réduite des journées m’ont incitée à ne pas trop m’éloigner, ce sera donc le Connex. Je cherche sur la carte un accès que je ne connais pas, ou un endroit à découvrir, et je trouve le Rocher des Portes. Allons-y !
Départ des Arnauds, parking sur la route de La Chal, personne comme je m’en doutais...
Je remonte le chemin qui part derrière les maisons et trouve bientôt un peu de neige encore gelée au fond des traces. J’ai mes crampons dans le sac mais je n’en aurai pas l’usage, ça va vite fondre.

Je suis la piste qui remonte dans le bois jusqu’au Clos de l’Oiseau, encore pas mal de neige et le reste est bien gras. J’entends au loin des bûcherons au travail, ce sera la seule manifestation humaine de la journée.
Entre champ de neige et pelouse humide, me voilà bientôt au sommet de Beauregard avec sa table d’orientation. Quelques photos et quelques questions.......
Le ciel se charge, ce Rocher des Portes me semble être du côté des Trois Têtes, encore loin. Que faire ? Je vais je viens par ci par là, j’erre à droite à gauche, pas perdue non, juste indécise, mon gros défaut !

Bon allez, j’irai en exploration un jour de temps plus stable, je vais rester dans les chemins connus et direction La Peyrouse.
Au bout d’un moment, je me dirige vers la droite, délaissant La Peyrouse que je connais bien, je monte au sommet de la 1ère des Trois Têtes. La vue est comme partout par ici, à 360.

Je prends le chemin du retour tant que le temps se maintient.........Descente vers le Petit Lac, puis je me dirige vers le chemin qui vient du Villaret, pour faire une boucle si possible.
En montant une fois de ce côté, j’ai vu une sente qui s’en allait sous les pentes de Beauregard, je pense pouvoir rentrer par là....
Le chemin est encore très enneigé mais ça passe quand même, il y a beaucoup de feuilles mortes tombées dans les vieilles traces de pas, ça aide !
A un virage du chemin, je trouve la sente qui part en face en balcon. Quelques passages là aussi enneigés mais la trace est bien marquée dans l’ensemble.

Après un long cheminement sous la crête de Beauregard, je vois au loin les toits des maisons des Arnauds, mon point de départ.
Voilà, je n’ai pas fait ce que j’avais prévu, mais au final j’ai quand même effectué une boucle sympathique et découvert un circuit inédit pour moi.

. Randonnée réalisée le 24 novembre 2017

. Dernière modification : 26 novembre 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteur :

Réagissez !

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Nous posons cette question pour lutter contre le spam.

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En postant votre message, vous acceptez la charte d'utilisation des commentaires.

Autres sorties

Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.

  • Sortie du 3 décembre 2023 par gegers
  • Sortie du 9 mai 2023 par vermatoiz
  • Sortie du 28 décembre 2022 par vermatoiz

Ces randos pourraient vous intéresser :

La Peyrouse Montagne du Conest (1710m) par Le Grand Lac

Circuits forestiers du Conest – 1 – La Roche

Circuits forestiers du Conest – 2 – Les Blaches, Roche Courbière