Sortie du 24 novembre 2017 par vermatoiz Traversée de la montagne du Conest, en boucle par Beauregard (1632m) et La Peyrouse (1710m)

La traversée complète a été faite au printemps, aujourd'hui ce sera Beauregard et retour par sentier du Villaret et en balcon jusqu'aux Arnauds.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Temps incertain et couvert.
Terrain gras et encore partiellement enneigé.

Récit de la sortie

Le temps incertain et la durée réduite des journées m’ont incitée à ne pas trop m’éloigner, ce sera donc le Connex. Je cherche sur la carte un accès que je ne connais pas, ou un endroit à découvrir, et je trouve le Rocher des Portes. Allons-y !
Départ des Arnauds, parking sur la route de La Chal, personne comme je m’en doutais...
Je remonte le chemin qui part derrière les maisons et trouve bientôt un peu de neige encore gelée au fond des traces. J’ai mes crampons dans le sac mais je n’en aurai pas l’usage, ça va vite fondre.

Je suis la piste qui remonte dans le bois jusqu’au Clos de l’Oiseau, encore pas mal de neige et le reste est bien gras. J’entends au loin des bûcherons au travail, ce sera la seule manifestation humaine de la journée.
Entre champ de neige et pelouse humide, me voilà bientôt au sommet de Beauregard avec sa table d’orientation. Quelques photos et quelques questions.......
Le ciel se charge, ce Rocher des Portes me semble être du côté des Trois Têtes, encore loin. Que faire ? Je vais je viens par ci par là, j’erre à droite à gauche, pas perdue non, juste indécise, mon gros défaut !

Bon allez, j’irai en exploration un jour de temps plus stable, je vais rester dans les chemins connus et direction La Peyrouse.
Au bout d’un moment, je me dirige vers la droite, délaissant La Peyrouse que je connais bien, je monte au sommet de la 1ère des Trois Têtes. La vue est comme partout par ici, à 360.

Je prends le chemin du retour tant que le temps se maintient.........Descente vers le Petit Lac, puis je me dirige vers le chemin qui vient du Villaret, pour faire une boucle si possible.
En montant une fois de ce côté, j’ai vu une sente qui s’en allait sous les pentes de Beauregard, je pense pouvoir rentrer par là....
Le chemin est encore très enneigé mais ça passe quand même, il y a beaucoup de feuilles mortes tombées dans les vieilles traces de pas, ça aide !
A un virage du chemin, je trouve la sente qui part en face en balcon. Quelques passages là aussi enneigés mais la trace est bien marquée dans l’ensemble.

Après un long cheminement sous la crête de Beauregard, je vois au loin les toits des maisons des Arnauds, mon point de départ.
Voilà, je n’ai pas fait ce que j’avais prévu, mais au final j’ai quand même effectué une boucle sympathique et découvert un circuit inédit pour moi.

Dernière modification : 26 novembre 2017

A propos

Auteur de cette sortie :

"Les vraies merveilles ne coûtent pas un centime. La marche nettoie la cervelle et rend gai". SAMIVEL (Le Grand Oisans Sauvage)

Randonnée réalisée le 24 novembre 2017

Publiée le 28 novembre 2017

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !