Puy de Dôme (1465m) en boucle par le sentier des muletiers Sortie du 3 novembre 2017

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Après le Puy de Sancy, visite d'un autre sommet emblématique du massif central.

Conditions météo

Beau, voilé. Lumière moyenne.

Récit de la sortie

Cette randonnée est courte puisqu’il faut monter le raide sentier des Muletiers sur 1,7Km pour 350m de dénivelé J’ai effectué cette randonnée assez tôt le matin ce qui fait que j’étais seul au sommet avant l’arrivée des nombreux visiteurs (même en cette période) montés par le train panoramique.

Habitué des paysages Alpins, j’ai vraiment aimé ce panorama notamment sur le nord de la Chaîne des Puys pour son coté "dépaysant". Dommage que je n’ai pas eu le temps d’aller me promener sur les sentiers faisant le tour des cratères.

Dernière modification : 29 novembre 2017

Photos « Puy de Dôme (1465m) en boucle par le sentier des muletiers »

Le versant ouest du Puy de Dôme. On prend vite de la hauteur. En contre bas le sentier des Muletiers. A proximité du sommet. Les aménagements touristiques. Les aménagements touristiques. Un sentier permet de faire le tour du sommet. Clermont-Ferrand dans la brume. Clermont-Ferrand dans la brume. Paysage que je n’ai pas l’habitude de voir. Chaîne des Puys, coté nord. Chaîne des Puys, coté nord. Chaîne des Puys, coté nord. Chaîne des Puys, coté nord. Au sud, le massif du Sancy.