Sortie du 16 avril 2017 par christophe Circuit Vesonne - Plan Montmin - La Balmette

Envie de revoir le printemps à Plan Montmin... Mais cette fois, le temps gris et le froid étaient au rendez-vous.

Conditions météo

Du soleil au départ, mais ensuite le temps se couvre et un vent froid nous accompagne.

J’avais parcouru deux fois seul ce bel itinéraire, j’y reviens cette fois avec mon épouse.

Le chemin qui monte de Vesonne à Plan Montmin a été élargi et aplani. Pas beaucoup d’eau dans les torrents, ici aussi la sécheresse de printemps est sensible. Nous faisons comme l’année dernière la pause casse-croûte sur le banc de l’oratoire du Sacré-Cœur, mais le temps s’est couvert, le vent souffle, et nous nous refroidissons bien vite. Nous ne nous attardons pas et repartons bien vite pour nous réchauffer.

Ambiance grise à Plan Montmin et dans les alpages, peu de vue sur les massifs environnants, mais l’atmosphère est sereine et reposante. Aux chalets du Chênay, nous passons devant un tombe isolée face aux Bauges ; la pierre tombale porte la mention "Tu es là où tu aimais". Je comprends.

Descente tranquille sur la Balmette, sur un sentier cette fois parfaitement sec, et de plus en plus raide à mesure que l’on descend. L’arrivée dans le village fait du bien aux jambes. Retour par la piste cyclable à Vesonne, où nous arrivons à la nuit tombante.

. Randonnée réalisée le 16 avril 2017

. Dernière modification : 4 décembre 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• nanou

bonjour de belles photos un coin où règne la quiétude et ça me donne envie d’y aller

Le 7 décembre 2017 à 21h22
  • Merci, Nanou.

Le 8 décembre 2017 à 00h05

• Sortie du 19 avril 2016 par christophe

De Plan Montmin au Roc de Viuz (853 m)