Crêt de la Poipe (835m), Monts du Lyonnais Sortie du 2 décembre 2017

Sortie réalisée le 2 décembre 2017.

Premières neiges dans les Monts du Lyonnais.

Conditions météo

Ciel gris, température en moyenne de -5°C, vent du nord glacial.

Cette semaine, les Monts du Lyonnais ont eu le droit à leurs premières chutes de neige. Je décide donc d’aller à Saint-Martin-en-Haut.

Je quitte le point de départ à 14h30.

Le ciel est gris et le restera tout l’après-midi, les violentes rafales très glaciales venants du nord, ne me laisseront quasiment pas de répit.

Je prends la direction de Rochefort, rare moment où je serai à l’abri du vent. Je passe par la table d’orientation couverte de neige : ce n’est pas bien grave, aucun massif n’est visible aujourd’hui.

A l’entrée du bois de la Poipe, aucune trace humaine ne semble présente, je suis visiblement le premier à passer par là depuis qu’il a neigé.

Au sommet du Crêt de la Poipe, mon regard devra se contenter du relief environnant.

La petite route allant de la ferme du Bois à la D122 est entièrement couverte de neige et de verglas, la prudence est de rigueur.

Le chemin tournant à côté de la bouche d’incendie est exposé au vent, je découvre la présence de nombreuses congères jusqu’à la D122.

Je retrouverai le point de départ vers 17h.