Rochefort (1102m) par La ThuileSortie du 27 novembre 2017

Sortie réalisée le 27 novembre.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Avec un beau soleil et une petite pellicule de neige sur le plateau de La Thuile.

Conditions météo

Beau temps froid.
Quelques centimètres de neige au sol.

Récit de la sortie

Balade très plaisante quand on dispose de 2 ou 3 heures.

En partant de la salle des fêtes, près du lac, je rejoins d’abord la Fougère par le chemin qui passe à côté de l’église.

En montant vers le Mollard de l’Oua, une vingtaine de mètres après le départ du sentier à gauche vers le Mont, je suis des traces de pas (probablement des chasseurs du week-end) qui descendent à gauche dans la forêt.

Mon intention est de retrouver le sentier en provenance de la Chapelle Maillée à Cruet. Ce sentier qui a disparu rapidement après la Chapelle Maillée devrait passer à La Pierre Becoua. Bizarrement, cette « pierre » ainsi que le rocher de l’Aigle ont changé de place entre les deux dernières versions de l’IGN. Je descends ainsi jusque vers la cote 968. On distingue très vaguement un ancien sentier.

De retour sur le sentier du Mont, je rejoins Rochefort. Belle vue sur le plateau de La Thuile et sur la vallée de l’Isère.

Retour par le Col du Mont.

  • Dénivelée : 350m
  • Distance : 9 km
  • Temps de parcours : 2 h 30
Dernière modification : 5 décembre 2017

Photos « Rochefort (1102m) par La Thuile »

Lac de La Thuile En montant vers la Fougère La Pierre Becoua Sur le sentier menant à Rochefort Rochefort Rochefort Rochefort Rochefort : au fond la Chartreuse Regard arrière sur Rochefort Retour sur le lac Retour sur le lac