Sortie du 5 décembre 2017 par Jicé Le Grand Plan (2127m) par Celliers – à raquettes

Le Grand Plan, une valeur sûre pour une randonnée avec des raquettes.

Conditions météo

Gand beau temps

Ma rando en bref

Départ au dessus de Celliers, la route du col de la Madeleine est barrée au niveau de la bifurcation vers le Logis des Fées.

Direction le Logis des Fées en empruntant (en gros) l’itinéraire été.

Par la route et quelques raccourcis on atteint le chalet de l’Arpettaz (ONF) puis par le sentier été, on arrive au refuge du Logis des Fées pour un joli panorama sur le massif de la Vanoise.

A partir du refuge plus de traces, j’ouvre la voie (environ 30/40cm de neige).

Par la route, puis en trace directe j’arrive au point coté 1961m (borne), dominant le lac de l’Arpettaz.

Je décide de m’arrêter ici, 150m sous le sommet du Grand Plan, il faut dire que faire la trace c’est très sympa mais un peu usant parfois....

Très joli panorama sur le Beaufortain, Mont Blanc, Alpes Grées, Vanoise et Lauzière.

Casse-croûte et retour en trace plus directe vers le Logis des Fées.
Le refuge est fermé actuellement mais il fonctionne été/hiver sur réservation.
Manu, le gardien, n’a pas encore tracé la route avec sa petite chenillette...

Par le même itinéraire, descente vers Celliers.

-------------------------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 5 décembre 2017

. Dernière modification : 5 décembre 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 4 février 2024 par David.C
  • Sortie du 25 janvier 2024 par Jicé
  • Sortie du 2 février 2023 par Jicé

Aiguilles de la Balme (2696m)