Sortie du 6 décembre 2017 par Jicé Roche Plane (2166m), en boucle par Plan Villard

Une Roche Plane avec un petit goût d'inachevé...

Conditions météo

Grand beau temps

Ma rando en bref

C’était bien parti pour une version hiver de Roche Plane (et un nouveau topo) au départ des Maisonnettes....et puis "deux erreurs de trajectoires" et une grosse galère pour tracer dans une neige profonde. Je me suis arrêté 150m sous le sommet...

Départ des Maisonnettes (1147m), ce petit hameau se situe au dessus d’Arêches, au nord-ouest..

On passe vers de nombreux jolis chalets :

• Le Reposoir, le Châtelard, les Crozats et le Clou.

On part ensuite en traversée après le lac Couvert pour rejoindre la combe d’accès vers le col de Rocheplane.

Comme je le disais plus haut je me suis planté sur deux bifurcations, en croyant prendre la bonne trace.

Je suis remonté face à l’arête "est" de Roche Plane, en suivant des traces de ski de rando....comme je n’avais pas vraiment prévu de monter par cette raide face, j’ai essayé de repartir vers le col de Roche Plane, mais j’ai trop galéré dans la neige profonde, j’ai renoncé environ 150m sous le sommet....mais encore loin du col !

Retour en repérant bien l’itinéraire pour une prochaine virée par ici dans l’hiver, quand la neige sera plus transformée !

Dénivelé de 960m pour cette sortie inachevée, mais sans aucuns regrets avec un temps magnifique et de très beaux panoramas dans un secteur que je ne connaissais pas encore.

PS : De retour sur Roche Plane le 31/01/18 pour un nouveau topo.

-------------------------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 6 décembre 2017

. Dernière modification : 31 janvier 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 16 octobre 2022 par Jicé
  • Sortie du 20 octobre 2020 par Jicé
  • Sortie du 23 octobre 2019 par Anic, Jicé

La Légette du Mirantin (2353m) et Roche Plane (2166m)

Roche Plane (2166m) par les Granges

La Légette du Mirantin (2353m)