Roche Plane (2166m), en boucle par Plan VillardSortie du 6 décembre 2017

Sortie réalisée le 6 décembre.

Une Roche Plane avec un petit goût d'inachevé...

Conditions météo

Grand beau temps

Ma rando en bref

C’était bien parti pour une version hiver de Roche Plane (et un nouveau topo) au départ des Maisonnettes....et puis "deux erreurs de trajectoires" et une grosse galère pour tracer dans une neige profonde. Je me suis arrêté 150m sous le sommet...

Départ des Maisonnettes (1147m), ce petit hameau se situe au dessus d’Arêches, au nord-ouest..

On passe vers de nombreux jolis chalets :

• Le Reposoir, le Châtelard, les Crozats et le Clou.

On part ensuite en traversée après le lac Couvert pour rejoindre la combe d’accès vers le col de Rocheplane.

Comme je le disais plus haut je me suis planté sur deux bifurcations, en croyant prendre la bonne trace.

Je suis remonté face à l’arête "est" de Roche Plane, en suivant des traces de ski de rando....comme je n’avais pas vraiment prévu de monter par cette raide face, j’ai essayé de repartir vers le col de Roche Plane, mais j’ai trop galéré dans la neige profonde, j’ai renoncé environ 150m sous le sommet....mais encore loin du col !

Retour en repérant bien l’itinéraire pour une prochaine virée par ici dans l’hiver, quand la neige sera plus transformée !

Dénivelé de 960m pour cette sortie inachevée, mais sans aucuns regrets avec un temps magnifique et de très beaux panoramas dans un secteur que je ne connaissais pas encore.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Dernière modification : 8 décembre 2017

Photos « Roche Plane (2166m), en boucle par Plan Villard »

Les Maisonnettes et dans l'ombre, Arêches Le Reposoir Le Reposoir Le Châtelard Le Châtelard Le Châtelard Les Crozats Passage en forêt Le Clou Le Clou, vue sur le Grand Mont et sa Légette Sur le lac du Clou Le Clou et Mont Blanc Legette du Mirantin et Roche Plane  Roche Plane, je ne suis pas sur le bon itinéraire ! Vue arrière, Mont Blanc Vue arrière, Mont Blanc Panorama, du Mont Blanc à la Pierra Menta Brèche de Parozan et Pierra Menta Legette du Mirantin Le Grand Mont Col de Roche Plane (pas pour aujourd'hui !) Panorama Panorama Pierra Menta Au retour, Aiguille Croche Au retour, Aravis Le Clou Pause aux Crozats Aiguille du Grand Fond, Brèche de Parozan, Pointe de Presset Retour vers les Maisonnettes