Sortie du 6 décembre 2017 par roycla Croix d’Allant (1580m) - Plan de la Limace (1722m) par le Coudray – à raquettes

Agréable randonnée qui s'effectue sur des pistes pastorales sans danger pour nous faire découvrir les plus hauts sommets du massif des Bauges

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Météo :

  • Ciel azuré
  • -6° à 9H
  • Vent inexistant
  • Neige porteuse

Récit de la sortie

Les raquettes accrochées aux sacs à dos, avec Patrice, nous prenons la large piste pastorale qui monte régulièrement en forêt.

Le lieu dit le Gotte’’ (1049m) atteint nous poursuivons sans les raquettes la neige étant bien tassée par les précédents passages pour atteindre le Plan de la Limace (1722m) sans elles, dans ces traces bien visibles et marquées.

Au Chargieu (1320m) la pente s’accentue doucement sous le soleil, avec l’Encerclement qui s’offre à nous.

De la stèle nous observons la brume laiteuse et persistante qui couvre les vallées puis nous faisons le petit crochet incontournable sur la Croix d’Allant (1580m) pour profiter du panorama dans l’azur.

La poursuite sur la crête est magique jusqu’au Plan de la Limace (1722m) où nous stoppons aux rochers pour notre pause casse-croûte. En face sur le Mont de la Coche (2070m) et Tré le Molard (2035m), de belles plaques sont parties malgré la faible épaisseur de neige.

Pour le retour nous chaussons les raquettes, car la neige est transformée et c’est avec une grande joie que nous dévalons les pentes pour marquer notre trace dans cette ’’puff’’.

De retour à la stèle nous prenons la direction de Précherel par la piste moins courue de la forêt du Replat qui descend par de longs lacets. Au panneau du lieu dit Bois du Replat (1190m) dans l’épingle prendre la piste de gauche vers le Coudray et ignorer celle de droite.

La piste du matin est rejointe au ’’Gotte’’ (1049m) où nous déchaussons les raquettes pour un rapide retour à notre véhicule pour finaliser une belle boucle de 11,5 km sans rencontrer âme qui vive.

Dernière modification : 7 décembre 2017

A propos

Auteur de cette sortie :

L'homme se découvre quand il est confronté à l'obstacle Saint Exupéry

Randonnée réalisée le 6 décembre 2017

Publiée le 7 décembre 2017

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !