Panère (1302m) par Saint Régis du Coin – à raquettes Sortie du 7 décembre 2017

Sortie réalisée le 7 décembre 2017.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Petit décrassage.

Conditions météo

Soleil et vent du sud.

Récit de la sortie

Après la dure journée de la veille, dans les monts du Forez, et une overdose de trace à faire, petite sortie de décrassage sur les pentes du crêt de Panère en ce dernier jour ensoleillé avant une longue période de mauvais temps.

Les pistes de ski nordique ont été damées le weekend précédent. Le site est fermé en semaine et on peut pratiquer la raquette sans avoir des kilomètres de trace à faire.

Le ciel est bleu, le Soleil brille. Les Alpes sont visibles du massif du mont-Blanc au sud de celui des Écrins. Vallée du Rhône brumeuse mais pas recouverte pas une mer de nuages.

Si le petit vent du sud est bien frisquet, le redoux est sensible et les arbres se déchargent peu à peu.

Boucle de 2h30 environ.

Dernière modification : 8 décembre 2017

Photos « Panère (1302m) par Saint Régis du Coin »

Saint-Régis-du-Coin. Id. Le redoux est sensible.  Contrastes.  Épicéa. Pierres en cercle autour d'un bloc central. Vers le massif du Mézenc. Vers les mont du Forez. Gare aux paquets de neige qui tombent.  Sortie de la forêt. Les bûcherons sont passés par là. Sommet de Panère. Menhir à gauche et mont Blanc à droite. Site du Gnaorou. Table d'orientation face aux Alpes.  Mont Blanc. Belledonne, Grandes Rousses, Meije. Sur les pistes désertées par les skieurs.