Sortie du 13 décembre 2017 par jump38 Le Grand Rocher (1926m) – à raquettes

Premier Grand Rocher de la saison hivernale en profitant de ce qui est annoncé comme la meilleure journée de la semaine !

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Couverture par nuages élevés ; un peu de ciel bleu quand même. Sommet venté par vent de sud.

Récit de la sortie

Grand Rocher ou Lac des Tavernes ? Tavernes ou Grand Rocher ? Ça sera Grand Rocher.

La montée en voiture du Col du Barioz au Foyer de Fond est un test de conduite sur neige ; c’est limite mais ça passe, dans un paysage bien chargé de neige. Déjà une dizaine de voitures là-haut à 10h.

Quelques personnes en raquettes seulement ont dû passer avant moi car la trace est encore bien douce.

Au ‘carrefour’ où on laisse une trace partir vers le Crêt du Poulet, je poursuis vers le Grand Rocher sur la trace d’un randonneur à ski.

Les pentes, malgré le redoux qui a amené la pluie jusqu’à près de 2000m, sont chargées de la neige déposée hier ; le paysage est, comme toujours après une chute de neige, magnifique.

Sous le sommet je croise une équipe de skieurs de rando qui fait voler la poudre.

Je profite seul du sommet mais ne m’y attarde pas car le vent du sud s’est levé et rajoute à la froidure.

À la descente, malgré les traces de ski, il y a encore largement de la place pour marcher en neige ‘profonde’ ; j’adore le wohouf, wohouf des raquettes s’enfonçant dans la neige.

Retour au Foyer de Fond pour le petit verre de vin chaud !

Donc la prochaine fois ça devrait être Lac des Tavernes !

Dernière modification : 13 décembre 2017

A propos

Auteur de cette sortie :

Dauphinois depuis ma naissance et ayant toujours habité en région grenobloise, j'ai fait ma première rando à 10 ans (c'était le col de l'Alpe en Chartreuse) et n'ai pas passé une seule année sans randonner avec des objectifs locaux ou lointains. Etant depuis 2010 en CVDI (Contrat de Vacances à Durée Indéterminée = à la retraite), j'ai maintenant plaisir à choisir des objectifs pour un groupe d'ami(e)s (...)

Randonnée réalisée le 13 décembre 2017

Publiée le 13 décembre 2017

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 13 décembre 2017 à 23h24

    Et bien , il y a longtemps qu’on n’a pas vu Belledonne aussi plâtrée à cette époque....c’est magnifique ! J’étais à Prémol aujourd’hui, pas mal de neige (excellente) aussi, mais ça ne faisait pas le même effet......Merci pour ces belles photos !

  • par Le 14 décembre 2017 à 09h06

    Merci.
    Et quand je regarde le secteur du Grand Rocher depuis ma fenêtre ce matin, je me dis que j’ai bien fait d’en profiter hier, car la poudreuse a encore été massacrée par la pluie cette nuit. Vivement la prochaine chute !

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !