Sortie du 16 décembre 2017 par Stan73 Autour de Châteauneuf

Balade tranquille dans le Val Coisin.

Conditions météo

Temps couvert.

Parcours effectué dans le sens contraire du topo, avec quelques variantes.

Après avoir fait le tour du premier plan d’eau, je monte dans le Bois de la Disette. Je fais un petit détour vers les Dérouts. Un petit chemin y mène, il est indiqué une maison ruinée sur la carte mais sur place, je n’ai rien vu.

Passage ensuite dans les hameaux du Villaret et du Coisin pour revenir ensuite sur les Tavaux. Du sommet de la colline, belle vue sur les Bauges un peu noyées dans les nuages.

Retour par Tardevel et le deuxième lac. On ne peut pas rejoindre directement le premier lac facilement car il y a un petit ruisseau peu traversable.

Les lacs à cette époque sont très peu fréquentés.

• Dénivelée : 250m
  • Distance : 12 km
  • Temps de parcours : 3 h

. Randonnée réalisée le 16 décembre 2017

. Dernière modification : 24 décembre 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• manou

une balade dans un secteur très humide ce sont les hivers actuels pluie neige sol détrempés à la disette il reste quelques pierres d’une maison ruinée qui a été habitée un sentier sort dans le dernier virage des dérouts

Le 24 décembre 2017 à 08h19
  • justine

le coisin prend sa source a châteauneuf vers le marais des ponçins son émissaire est le lac de saint hélène il traverse des roselières

Le 26 décembre 2017 à 19h40

Miolans : sentier des cascades, sentier des vignes

Le château de Miolans par Saint-Pierre-d’Albigny, le (...)