Sortie du 23 novembre 2017 par Holdwiig Pointe de la Cochette (1618m) – à raquettes

Petite sortie matinale avec des raquettes, Un petit tour "banal" qui va devenir magique une fois passé la couverture nuageuse.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Dans le brouillard au départ de la rando, puis grand soleil passé les 1500m. Neige pas terrible du au redoux de ces derniers jours.

Récit de la sortie

Il y a certains jours où il fait bon d’être en montagne !

Départ tôt le matin afin de profiter de la solitude dans ce secteur qui en temps normal, est assez fréquenté. Bingo, pas une voiture sur le parking, mais un brouillard digne de ce nom ! Mince, je ne serais peux-être pas au dessus des nuages. Bon tant pis on verra bien ! .

Je décolle aux premières lueurs du jour et entame l’ascension jusqu’au col du Grapillon. Quelques trouées de ciel bleu commencent à apparaître, cela s’annonce plutôt bien !. Direction ensuite la Pointe de la Cochette sous un pas soutenu, car le spectacle s’annonce grandiose au sommet !.

Arrivé à la croix, une impression de vertige. Une mer de nuages incroyable s’étend vers l’infini, où seul quelques sommets, donnent l’impression d’être des îles.
La contemplation durera un bon moment, difficile de se dire qu’il faut redescendre dans le brouillard, où le soleil n’est plus.

Dernière modification : 26 décembre 2017

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 23 novembre 2017

Publiée le 26 décembre 2017

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !