Sortie du 23 novembre 2017 par Holdwiig Pointe de la Cochette (1618m) – à raquettes

Petite sortie matinale avec des raquettes, Un petit tour "banal" qui va devenir magique une fois passé la couverture nuageuse.

Conditions météo

Dans le brouillard au départ de la rando, puis grand soleil passé les 1500m. Neige pas terrible du au redoux de ces derniers jours.

Il y a certains jours où il fait bon d’être en montagne !

Départ tôt le matin afin de profiter de la solitude dans ce secteur qui en temps normal, est assez fréquenté. Bingo, pas une voiture sur le parking, mais un brouillard digne de ce nom ! Mince, je ne serais peux-être pas au dessus des nuages. Bon tant pis on verra bien ! .

Je décolle aux premières lueurs du jour et entame l’ascension jusqu’au col du Grapillon. Quelques trouées de ciel bleu commencent à apparaître, cela s’annonce plutôt bien !. Direction ensuite la Pointe de la Cochette sous un pas soutenu, car le spectacle s’annonce grandiose au sommet !.

Arrivé à la croix, une impression de vertige. Une mer de nuages incroyable s’étend vers l’infini, où seul quelques sommets, donnent l’impression d’être des îles.
La contemplation durera un bon moment, difficile de se dire qu’il faut redescendre dans le brouillard, où le soleil n’est plus.

. Randonnée réalisée le 23 novembre 2017

. Dernière modification : 26 décembre 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 17 décembre 2022 par David.C
  • Sortie du 16 novembre 2019 par patrick73
  • Sortie du 9 septembre 2019 par Randotesavoie

Mont Outheran (1676m) en boucle

Pointe de la Cochette (1618m) et le Mont Outheran (1676m) (...)