Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau temps froid.
30 à 40 cm de neige au sol.

Récit de la sortie

Parcours effectué dans le sens du topo.

Malgré l’altitude modeste, la quantité de neige au sol est conséquente. J’aurais peut-être dû prendre les raquettes.

Dès que je dois quitter la route dégagée par le chasse-neige au Soplat, il n’y a plus aucune trace, j’enfonce profondément dans la neige. Heureusement, dès qu’on rentre en forêt, il y a moins de neige et on progresse plus facilement.

Je descends ensuite un peu sur la route pour ensuite monter vers Pra Dame où je suis en montant la trace de quelqu’un qui descendait.

Après le panneau « Pallud », des anciennes traces de véhicules simplifient la progression même si elles sont anciennes et recouvertes par la dernière chute de neige.
Montée ensuite vers la route forestière du Tal. Au début, quelques traces puis plus rien. Je traverse toute la forêt pour rejoindre finalement le village de Pré Miché où j’apprécie la petite route dégagée par le chasse-neige.

  • Dénivelée : 360m
  • Distance : 12 km
  • Temps de parcours : 3 h 30
Dernière modification : 25 décembre 2017

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 19 décembre 2017

Publiée le 25 décembre 2017

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !