Forêt du Tal par Allondaz Sortie du 19 décembre 2017

Conditions météo

Beau temps froid.
30 à 40 cm de neige au sol.

Parcours effectué dans le sens du topo.

Malgré l’altitude modeste, la quantité de neige au sol est conséquente. J’aurais peut-être dû prendre les raquettes.

Dès que je dois quitter la route dégagée par le chasse-neige au Soplat, il n’y a plus aucune trace, j’enfonce profondément dans la neige. Heureusement, dès qu’on rentre en forêt, il y a moins de neige et on progresse plus facilement.

Je descends ensuite un peu sur la route pour ensuite monter vers Pra Dame où je suis en montant la trace de quelqu’un qui descendait.

Après le panneau « Pallud », des anciennes traces de véhicules simplifient la progression même si elles sont anciennes et recouvertes par la dernière chute de neige.
Montée ensuite vers la route forestière du Tal. Au début, quelques traces puis plus rien. Je traverse toute la forêt pour rejoindre finalement le village de Pré Miché où j’apprécie la petite route dégagée par le chasse-neige.

• Dénivelée : 360m
  • Distance : 12 km
  • Temps de parcours : 3 h 30
Dernière modification : 25 décembre 2017

Photos « Forêt du Tal par Allondaz »

Allondaz Belle Étoile et Dent de Cons Pont du Soplat En forêt Pra Dame Pra Dame Forêt du Tal Lançon Lançon Lançon Forêt du Tal Forêt du Tal Pré Miché Retour sur Allondaz