Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Beau au-dessus de la grisaille, plutôt doux pour la saison. Rares plaques de neige.

Récit de la sortie

Je décide de prendre un peu de hauteur en faisant mon Sialet annuel, histoire de sortir de la monotonie grenobloise en ce jour de Noël, exacerbée par un brouillard givrant des plus tenaces.

Pour rejoindre les maisons de Bellevue, départ du quartier de la Monta avec une variante un peu plus rapide par rapport au topo.
La brume se dissipe vers 450m en arrivant dans les beaux prés de Rigaudière, toutefois quelque peu labourés par les sangliers. Mais c’est plus haut, du côté des pâturages du Sialet et du Charpenet (qui ont subi également quelques dégâts), que je profite au maximum de ce lieu attirant. Malgré les bruissements intempestifs de la vallée, l’endroit est reposant... et énigmatique avec ces anciennes granges parfois en ruines, témoins d’un pastoralisme florissant.

La redescente se fait, en traînant la patte, par le même itinéraire.

Dernière modification : 27 décembre 2017

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 25 décembre 2017

Publiée le 27 décembre 2017

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !