Le Sialet (663m) par Bellevue Sortie du 25 décembre 2017

Sortie réalisée le 25 décembre 2017.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Balade agréable sur les hauteurs de Saint-Egrève.

Conditions météo

Beau au-dessus de la grisaille, plutôt doux pour la saison. Rares plaques de neige.

Récit de la sortie

Je décide de prendre un peu de hauteur en faisant mon Sialet annuel, histoire de sortir de la monotonie grenobloise en ce jour de Noël, exacerbée par un brouillard givrant des plus tenaces.

Pour rejoindre les maisons de Bellevue, départ du quartier de la Monta avec une variante un peu plus rapide par rapport au topo.
La brume se dissipe vers 450m en arrivant dans les beaux prés de Rigaudière, toutefois quelque peu labourés par les sangliers. Mais c’est plus haut, du côté des pâturages du Sialet et du Charpenet (qui ont subi également quelques dégâts), que je profite au maximum de ce lieu attirant. Malgré les bruissements intempestifs de la vallée, l’endroit est reposant... et énigmatique avec ces anciennes granges parfois en ruines, témoins d’un pastoralisme florissant.

La redescente se fait, en traînant la patte, par le même itinéraire.

Dernière modification : 27 décembre 2017

Photos « Le Sialet (663m) par Bellevue »

En sortant de la brume. Sur les pâturages de Rigaudière. Point de vue sur Proveysieux. La grange du Pissou. En direction du Charpenet. Les falaises septentrionales du Vercors Les pâturages de Rigaudière Le Néron L'agglo grenobloise dans la brume Le balcon sud de Chartreuse Au détour du chemin. La Pinéa et Chamechaude