Sommet de Vaumuse (1435m) Sortie du 3 avril 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Jolie boucle dans la Vallée des Duyes, avec ce petit sommet et sa magnifiique chapelle, avec variante de descente, pour éviter l'aller-retour.

Conditions météo

Temps couvert, averses et rafales de vent. Bref, un temps à rester couché...

Récit de la sortie

Infos pratiques : (Mesure GPS)

  • Temps : 4h40
  • Distance : 16km
  • Dénivelé positif cumulé : 870m
  • Tracé IGN

Il y a des jours où on se demande pourquoi on s’est levé ; mais le besoin de s’aérer peut être plus fort que la météo.

La montée jusqu’à la chapelle se fera au sec, avec la découverte de ces petits bijoux que sont le Château de Beaucouse et la Chapelle St Joseph.

Et c’est en direction des crêtes et du sommet que le temps va bien se gâter. Et du coup le nombre et la qualité des photos s’en ressent.

Pour la descente, continuer sur les crêtes jusqu’à un boisement de hêtres, puis un replat herbeux (1391m) et un cairn. Poursuivre quelques mètres et quitter la crête pour prendre un large chemin vers la droite (itinéraire balisé en orange). rejoindre une croupe et une large piste à suivre vers la droite.

À la lisière d’un champ de lavande, bifurquer à droite pour le contourner et suivre la piste plein sud pour finir bien plus bas que les prés.

Ignorer sur la droite le "Haut Colombier".

Prendre à gauche à la bifurcation suivante pour descendre dans un vallon.

Au carrefour suivant, monter à droite jusqu’à un réservoir d’eau. Ignorer le sentier de gauche et prendre la piste jusqu’à un nouveau carrefour et continuer à gauche pour rejoindre Vaunavès et le point de départ.

Dernière modification : 14 février 2018

Photos « Sommet de Vaumuse (1435m) »

Château de Beaucouse Le beau temps et la vue sur l’itinéraire de descente ! Chapelle St Joseph En continuant vers le sommet Le Cousson .... Sur les «Crêtes» Suivre «Les Colombiers»