Sortie du 3 avril 2016 par Stef04 Sommet de Vaumuse (1435m) par Vaunavès

Jolie boucle dans la Vallée des Duyes, avec ce petit sommet et sa magnifiique chapelle, avec variante de descente, pour éviter l'aller-retour.

Conditions météo

Temps couvert, averses et rafales de vent. Bref, un temps à rester couché...

Infos pratiques : (Mesure GPS)

• Temps : 4h40
  • Distance : 16km
  • Dénivelé positif cumulé : 870m
  • Tracé IGN

Il y a des jours où on se demande pourquoi on s’est levé ; mais le besoin de s’aérer peut être plus fort que la météo.

La montée jusqu’à la chapelle se fera au sec, avec la découverte de ces petits bijoux que sont le Château de Beaucouse et la Chapelle St Joseph.

Et c’est en direction des crêtes et du sommet que le temps va bien se gâter. Et du coup le nombre et la qualité des photos s’en ressent.

Pour la descente, continuer sur les crêtes jusqu’à un boisement de hêtres, puis un replat herbeux (1391m) et un cairn. Poursuivre quelques mètres et quitter la crête pour prendre un large chemin vers la droite (itinéraire balisé en orange). rejoindre une croupe et une large piste à suivre vers la droite.

À la lisière d’un champ de lavande, bifurquer à droite pour le contourner et suivre la piste plein sud pour finir bien plus bas que les prés.

Ignorer sur la droite le "Haut Colombier".

Prendre à gauche à la bifurcation suivante pour descendre dans un vallon.

Au carrefour suivant, monter à droite jusqu’à un réservoir d’eau. Ignorer le sentier de gauche et prendre la piste jusqu’à un nouveau carrefour et continuer à gauche pour rejoindre Vaunavès et le point de départ.

. Randonnée réalisée le 3 avril 2016

. Dernière modification : 14 février 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonsoir Stéphanie
    Bonne idée cette variante de retour.
    J’avais fait cette sortie à deux reprises, la première fois j’avais fait une boucle par le hameau de la Perusse, mais plus de 3km sur du goudron m’a fait préférer la seconde fois un aller retour.
    Thierry

Le 14 février 2018 à 18h38

• Sortie du 6 décembre 2020 par Stef04

La Bigue (1652m) par Courbons (Digne-les-Bains)

Le Puy (900m) par le Vieil Aiglun

Sommet du Corbeau (1364m) par le Col de Vaumuse (1390m)