Sortie du 15 novembre 2015 par Stef04 Montagne de l’Ubac - Sommet de Grisonnière - (2010m)

Magnifique sortie pré-hivernale avec variante de descente. Boucle au départ des Béliers : Montée par le Col de Mariaud - Descente en face Nord par la Cabane du Berger et la Petite Plaine.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Publicité

• Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Grand ciel bleu et température agréable.

Le départ se fait donc sur une légère portion de bitume, puis sur une large piste (enfin presque une autoroute), qui mène au Col de Mariaud en 1 petite heure.

Vient ensuite un beau parcours en sous-bois, puis en crête au-dessus de la Barre des Béliers.

Le Col de Grisonnière atteint, il reste 200m de D+ bien raide pour rejoindre le sommet, qui nous offre un panorama de toute beauté, aux couleurs automnales sur le Massif de la Blanche.

Variante de descente :

Revenir au Col de Grisonnière, puis emprunter le sentier partant brièvement à l’Ouest puis au Nord en direction de la Cabane du Berger. Au niveau de cette dernière, obliquer Plein Est pour retrouver un large sentier qui traverse le Ravin de Pré Chastan, avant de remonter en forêt pour rejoindre La Petite Plaine.

À l’altitude 1350m (environ), quitter le sentier en direction de l’Est, qui après un court passage boisé, ramène au vaste champ des Béliers, point de départ.

Dernière modification : 29 mars 2018

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

Site web : https://www.youtube.com/channel/UCL...

"Comment rester dans les brumes de la vallée et les tracas de la vie, lorsque là-haut un monde d'une pureté éternelle vous tend ses bras étincelants !...." Passionnée par la montagne, flore et faune, je randonne dès que je peux à la découverte de mes préalpes dignoises, ubaye et mercantour....