Sortie du 15 novembre 2015 par Stef04 Montagne de l’Ubac - Sommet de Grisonnière (2010m)

Magnifique sortie pré-hivernale avec variante de descente. Boucle au départ des Béliers : Montée par le Col de Mariaud - Descente en face Nord par la Cabane du Berger et la Petite Plaine.

Conditions météo

Grand ciel bleu et température agréable.

Le départ se fait donc sur une légère portion de bitume, puis sur une large piste (enfin presque une autoroute), qui mène au Col de Mariaud en 1 petite heure.

Vient ensuite un beau parcours en sous-bois, puis en crête au-dessus de la Barre des Béliers.

Le Col de Grisonnière atteint, il reste 200m de D+ bien raide pour rejoindre le sommet, qui nous offre un panorama de toute beauté, aux couleurs automnales sur le Massif de la Blanche.

Variante de descente :

Revenir au Col de Grisonnière, puis emprunter le sentier partant brièvement à l’Ouest puis au Nord en direction de la Cabane du Berger. Au niveau de cette dernière, obliquer Plein Est pour retrouver un large sentier qui traverse le Ravin de Pré Chastan, avant de remonter en forêt pour rejoindre La Petite Plaine.

À l’altitude 1350m (environ), quitter le sentier en direction de l’Est, qui après un court passage boisé, ramène au vaste champ des Béliers, point de départ.

. Randonnée réalisée le 15 novembre 2015

. Dernière modification : 29 mars 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Merci pour ces très belles photos Stéphanie.
    @+.
    Thierry.

Le 30 mars 2018 à 12h49
  • Super ces belles images, les couleurs d’automne sont magnifiques. Je note l’itinéraire pour ballade printanière.