Sortie du 20 août 2015 par Stef04 La Grande Aiguille (1728m) - Alpes de Haute Provence

Elle n'a de "Grande" que le nom... Elle offre, tout de même, un superbe panorama sur la Vallée des Duyes et les petits sommets qui l'entourent. Boucle faite en sens inverse avec un raccourci en crête.

Conditions météo

Très beau temps et chaud en fin de matinée.

Pas de compagnons en ce beau jour d’été.
Je décide donc de partir seule, à côté de la maison voir cette "Grande Aiguille".

Personne au parking de Fontbelle, mais j’entend déjà les forestiers au boulot. Il s’agirait de ne pas prendre un arbre sur le coin de la figure....

Je pars donc en direction de la "Dalle à Ammonites", puis de la "Grotte de St-Vincent" sur une piste plaisante.

Puis vient un joli passage en forêt, et je ne suis jamais totalement rassurée dans cet environnement quand je suis seule. Et les chamois me feront monter le cardio beaucoup plus que raisonnable....

Juste après le Point 1640m, je ne descends pas en direction de "Les Arnauds", mais je reste en crête à la recherche d’un sentier abandonné dont on m’avait parlé, et heureusement je le trouve, lui et sa haie de framboisier. Miam !

La Grande Aiguille est atteinte, alors on redescend par les lacets qui me ramènent au Col de Fontbelle.

. Randonnée réalisée le 20 août 2015

. Dernière modification : 11 février 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)