Sortie du 31 décembre 2017 par Jicé Chalets de l’Aulp de Seythenex (1719m) – à raquettes

Une petite dernière pour l'année 2017 avec une destination sûre, vu les conditions de neige du moment !

Conditions météo

Grand beau le matin, le ciel se voile à la mi-journée

Cette année 2017 s’achève avec des cartes postales plein la tête, de beaux souvenirs des Cinque Terre, de Corse, des Pyrénées, du Mercantour mais aussi de tous ces massifs plus proches de la maison :
Bauges, Beaufortain, Vanoise, Lauzière, Grandes Rousses, Encombres, Belledonne, Aravis, Platé/Fiz, Alpes Grées...une année bien remplie.

Ma rando en bref

Pour cette dernière de 2017, direction l’Aulp de Seythenex. Une journée de répit dans ce flot de perturbations...

Le parking de la petite station de Seyhenex-la Sambuy fera le plein aujourd’hui.
Malgré sa faible altititude (1150m), la neige est bien présente, même avec la grosse douche d’eau d’hier !

Par la piste forestière je remonte en forêt pour arriver vers 1500m dans l’alpage de l’Aulp.

Plus haut le chalet de l’Aulp est encore dans l’ombre, il faudra attendre 11h15 pour voir les premiers rayons de soleil.

Pause casse-croûte à l’écart du chalet bien fréquenté aujourd’hui.
Proche de la Sambuy, Chaurionde et Arcalod, on pourra profiter de belles vues vers la Tournette, Aravis, Bargy, Platé/Fiz, Aiguilles Rouges...et Mont Blanc en faisant un petit crochet en direction du petit sommet de Montriond.

Retour tranquille en faisant ma trace dans une neige cassante, avec un petit regel nocturne sur un manteau gorgé d’eau de la veille.

-------------------------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 31 décembre 2017

. Dernière modification : 31 décembre 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• nanou

bonjour
    belles photos , je ne suis jamais monté depuis seythenex , par contre je connais depuis le col d’orgeval en été car il ne faut pas tenter la traversée en hiver , du coté seythenex il doit y avoir une piste car j’ai vu un scenic 4x4 devant le chalet
    neige bien cassante hier , j’ai même attrapé une ampoule générée par oscillations continues dans un secteur vierge non tracé

Le 1er janvier 2018 à 09h32
  • Bonjour nanou
    Effectivement une piste au départ de la station de Seythenex-la Sambuy permet de rejoindre les chalets l’été. Les véhicules des alpagistes sont souvent présents vers les chalets en période estivale.
    C’est d’ailleurs cette route que l’on prend (en partie) l’hiver.

Le 1er janvier 2018 à 17h42

• Sortie du 4 janvier 2024 par Jicé
  • Sortie du 23 février 2023 par Jicé
  • Sortie du 14 décembre 2021 par Jicé

Pointe de Chaurionde (2173m) par l’Abbaye de Tamié

Petite Sambuy (2107m) par la gare d’arrivée du télésiège de (...)