Sortie du 31 décembre 2017 par Stan73 Les failles de Saint-Sylvestre

Balade à St-Sylvestre le jour de la St-Sylvestre.

Conditions météo

Beau temps.
Températures douces.
Sol détrempé.

Uniquement le deuxième parcours, celui qui mène aux failles.

Départ de Marcellette vers Lachat puis à travers prés vers Collavin puis vers la Gruy, petit hameau perché sur la colline.

Retour à la D 138 que je traverse pour monter vers Grenier et le sommet boisé coté 688.

Montée ensuite vers l’église où j’emprunte le sentier qui démarre à côté de la bouche d’incendie suivant en cela le commentaire fait par M16 sur le topo. Après quelques lacets, il rejoint sud-sud-ouest le bas de la plus grande faille.

Il a beaucoup plu hier et le sentier ainsi que les passages dans les failles sont détrempés et très glissants (une ou deux gamelles n’ont pu être évitées).

En reprenant en sens inverse le sentier, je repère à gauche un autre sentier qui rejoint très rapidement un sentier plus large.

En le suivant à gauche, il rejoint plus bas la D 31 un peu avant Songy.

Le retour par la route me fait passer devant le Château de Songy.

• Dénivelée : 290m
  • Distance : 8 km
  • Temps de parcours : 2 h

. Randonnée réalisée le 31 décembre 2017

. Dernière modification : 3 janvier 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)