Calanques : Sommet de Marseilleveyre (433m) en boucle par l’Escalier des Géants, Sommet St Michel (323m), Calanque de l’Escu, Cirque des Walkyries et Tête de la Mélette (356m) Sortie du 6 janvier 2017

Sortie réalisée le 6 janvier 2017.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Petit parcours arc-en-ciel compte tenu des différentes couleurs des sentiers limité à une boucle avec passage par les Escaliers des Géants et du Pas du Pin.

Conditions météo

Brouillard et vent.

Récit de la sortie

Initialement, une grande boucle était prévue en passant par le Sommet de Marseilleveyre, mais la météo a modifié mes velléités de grande randonnée en petit parcours.

Parti du port de Callelongue, la montée du Vallon Saint-Michel permet de découvrir le cirque entre le Rocher Saint-Michel et celui des Goudes.

Après le passage des Escaliers des Géants, une erreur de sentier m’a permis d’atteindre la base du Rocher de Saint-Michel !

Poursuite vers le Pas du Pin, ludique à traverser, mais le fort vent et le brouillard dense m’ont obligé à regagner le sentier rouge et de faire une petite boucle de retour en empruntant le sentier du Club Alpin, puis celui du Président.

À noter la fermeture du sentier 2 jaune entre les cols de Galinette et de la Selle, ainsi que le sentier 2b jaune.

Comme le précise Cyril dans son topo préférer la carte IGN PLEIN AIR au 15000ème - LES CALANQUES

Dernière modification : 6 janvier 2018

Photos « Calanques : Sommet de Marseilleveyre (433m) en boucle par l’Escalier des Géants, Sommet St Michel (323m), Calanque de l’Escu, Cirque des Walkyries et Tête de la Mélette (356m) »

Vers le Vallon Saint Michel Cirque rocheux Passage dans le Vallon avant les Escaliers des Géants Passage dans le Vallon avant les Escaliers des Géants Les Escaliers des Géants Grotte de l'Ermite Vers Callelongue   Vers l'Ile Maire Pas du Pin Rocher des Goudes