Sortie du 12 janvier 2018 par roycla Orionde (1522m), Croix du Nivolet (1547m) par les crêtes – à raquettes

Une randonnée sans danger proche de Chambéry, qui offre de nombreux petits trésors visuels pour ceux qui savent ouvrir les yeux dans une forêt qui reste étrangement sauvage, accessible à tous.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Météo :

  • Eclaircies en matinée
  • Ciel couvert dés 11h40
  • Rafale de vent
    Participants : Sylvie, Patrice

Récit de la sortie

Première sortie de l’année 2018 que nous débutons du Pk du Sapey par une température de -2° ; je commence bien ! mes raquettes sont restées dans le garage, heureusement la neige est dure et porteuse, damée par les nombreux passages ; Sylvie et Patrice compatissants décident de ne pas se servir des leurs.

Nous montons sur Orionde sans rencontrer âme qui vive et nous débouchons de la forêt sur le télésiège qui tourne à vide, nous le passons pour nous diriger vers le belvédère à 10mn.

Du belvédère d’Orionde il est impossible de distinguer le lac du Bourget car la vallée est sous une Chappe épaisse de nuages.

Les arbres sont poudrés et certains sont de toute beauté avec le soleil qui joue dans leur ramure.

Arrivés sur le panneau du ’’ vol libre Sire sud’’ la brume nous enveloppe rapidement ainsi que la forêt le long de la crête pour rejoindre la croix du Nivolet.

A la croix nous sommes accueillis par les chocards à qui nous donnons des miettes de notre casse-croute vite expédié dans cette purée grisâtre accompagnée de rafales de vent froides.

Descente rapide sur la Feclaz par Glaise en poussant jusqu’au bois de l’Envers et nous rejoignons le Pk du Sapey en traversant la station en évitant au maximum le bitume.

Dernière modification : 13 janvier 2018

A propos

Auteur de cette sortie :

L'homme se découvre quand il est confronté à l'obstacle Saint Exupéry

Randonnée réalisée le 12 janvier 2018

Publiée le 13 janvier 2018

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !