Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau temps.
Neige bétonnée.

Récit de la sortie

Pour reprendre en douceur après quelques semaines d’inactivité, je prends le chemin de la zone de silence du Désert de Chartreuse. Il fait grand beau, je n’ai pas envie de tenter le diable en Belledonne, ni de rencontrer la foule qui va sans doute se presser au Col de Porte.

Il n’y a encore personne à 8h au parking, et je ne croiserai qu’une poignée de randonneurs dans le secteur. Les conditions climatiques sont excellentes, températures clémentes, ciel limpide, mais la neige, bien présente des 1000 mètres, est complètement bétonnée. Les raquettes sont totalement inutiles ici.

Je monte tranquillement jusqu’au Col de la Ruchère, hésite à me rendre au Petit Som par le Pas du Loup, mais je préfère finalement aller rendre visite au joli col de l’Aliénard. Après une courte descente, je m’accorde une longue pause au habert de Billon afin de profiter de ce soleil réjuvénant !

Dernière modification : 13 janvier 2018

A propos

Auteur de cette sortie :

Installé depuis 2009 en Chartreuse, je ne me lasse de ces découvertes montagnardes qui éblouissent les yeux et remplissent l'âme.

Randonnée réalisée le 13 janvier 2018

Publiée le 13 janvier 2018

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 14 janvier 2018 à 00h04

    Quelle magnifique journée, enfin ! J’étais dans Belledonne, vers 1500m, entre Pré Gaudet et l’Arselle, et pareil, superbe temps et neige dure. Mais quel monde à l’Arselle, on est vite retourné dans la solitude des bois !

  • par Le 14 janvier 2018 à 17h02

    C’est un secteur sympa pour la pratique de la raquette avec différentes combinaisons d’itinéraires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !