Sortie du 9 janvier 2018 par Stan73 Circuit du Fort l’Écluse

Un joli circuit entre Vuache et Grand Crêt d’Eau.

Conditions météo

Temps couvert, quelques gouttes parfois.

Parcours effectué dans le sens du topo.

Départ de l’église de Léaz puis aller et retour vers la Vierge de Léaz, belvédère sur le Rhône.

Pour la descente vers le Rhône, le balisage est effectivement manquant comme indiqué sur le topo.

Après les fortes pluies des derniers jours, le fleuve est en crue et charrie des troncs d’arbres.

On peut observer au bord un arbre rongé par les castors.

Après les ruines des moulins de Condière et le Lavoux, c’est le Fort inférieur de l’Écluse qui domine le Rhône.

Un petit sentier mène ensuite à la petite route menant à droite au Fort supérieur de l’Écluse

Le retour s’effectue d’abord dans la forêt d’où l’on ressort à peine au Longeray pour poursuivre en montant vers les Marais.

Belle descente en terrain dégagé pour un retour sur Léaz.

• Dénivelée : 560m
  • Distance : 13 km
  • Temps de parcours : 3 h

. Randonnée réalisée le 9 janvier 2018

. Dernière modification : 14 janvier 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)