Sortie du 15 janvier 2018 par Stan73 Les Monts de Chambéry (564m) et Roc Mandrin par la Croix Rouge

Les Monts de Chambéry sont très parcourus, les sentiers de retour vers Sonnaz et Méry beaucoup moins.

Conditions météo

Beau temps, un peu couvert.

Parcours effectué dans le sens du topo, mais avec des variantes.

Départ des terrains de tennis de Sonnaz. Montée vers Servennaz puis Chambéry-le-Haut avant de rejoindre le départ du Sentier des Monts vers la Croix Rouge dessous.

Montée sinueuse vers la Croix St-Concors puis le point culminant des Monts juste après le Belvédère des Monts.

Après la Chapelle St-Saturnin et la remontée vers le Roc Mandrin, il ne faut plus suivre le sentier à droite vers Vérel, mais emprunter le sentier plus étroit de gauche.

Après les Ceraillonnes, quelques panneaux et je suis un nouveau sentier à gauche, indiqué par un panneau rouge et balisé en jaune. Il descend directement vers les Fontaines.

Aux Fontaines, la route est privée. Je tente un chemin un chemin un peu plus bas qui aboutit dans des jardins privés.

De retour sur la route, je rejoins finalement par un chemin montant à gauche les Fontaines puis les Moulins de Montagny et Montagny.

• Dénivelée : 370m
  • Distance : 11 km
  • Temps de parcours : 3 h

. Randonnée réalisée le 15 janvier 2018

. Dernière modification : 21 janvier 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 21 janvier 2023 par Stan73
  • Sortie du 18 mars 2022 par Stan73
  • Sortie du 24 décembre 2021 par Stan73

Circuit des crêtes de Vérel-Pragondran (978m)

Alpage de Montbasin (961m) Hameaux de Montbasin (830m) et (...)

Alpage de Montbasin (875m) - Le Malpassant (970m) en boucle (...)