Le Cochet (2150m) en boucle par le Châtelard – à raquettes Sortie du 24 janvier 2018

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Grand beau temps

Récit de la sortie

Ma rando en bref

Le Cochet en aller retour par le Biolley et le col de la Fenêtre. Pas de boucle vers Lachat, quelques pentes ne m’inspirent pas trop !

Je chausse mes raquettes au départ du Châtelard, en direction du col de la Fenêtre par le Biolley.

Arrivé au chalet de Pralautray plus de traces...parfois c’est rassurant de trouver une trace, même ancienne, cela donne un peu le cap à suivre !

Pas grave, l’itinéraire est assez évident pour rejoindre le col de la Fenêtre, il suffit de rester à bonne distance des fortes pentes ouest du Cochet.
En plus un bon regel nocturne permet de ne pas trop s’enfoncer.

Toute la montée est à l’ombre, arrivé au col et son chalet (2131m), je poursuis par la crête (nord-est) vers le sommet du Cochet. Le sommet réel (environ 2150m) est vite atteint.

Après avoir damé un peu la neige autour de moi , je déchausse les raquettes et mon sac me servira de siège....très confortable pour le casse-croûte.

Que dire du panorama qui m’entoure...magnifique bien sur, tous les sommets blancs du Beaufortain, Mont Blanc, Vanoise, Encombres, Cheval Noir, se découpent sur fond de ciel bleu.

Retour par le même itinéraire, je n’ai croisé personne sur cette rando....bizarre le coin est en principe assez fréquenté !

-------------------------------------------------------------------------------------------

Diaporama de la sortie

.

Dernière modification : 24 janvier 2018