Sortie du 10 août 2014 par ThF Tête de l’Estrop (2961m) par les Eaux Chaudes

La Tête de l'Estrop, un des sommets référence des Alpes de Haute Provence, dont l'accès par les Eaux Chaudes est des plus sauvages. Sortie certes limitée au refuge, mais quel plaisir pour les yeux !

Conditions météo

Grand soleil.

Initialement, je n’avais prévu pas prévu d’aller jusqu’au sommet.

Je m’étais organisé pour un aller retour au refuge dans la journée, afin de préparer une future sortie jusqu’au sommet, mais je n’ai pas concrétisé ce projet, l’ayant faite, en fait, par Allos, plus tard.

Si le début du parcours sur la piste est long, il permet de s’échauffer pour la partie raide du sentier qui accède au vallon humide jusqu’au refuge.

Arrivé au refuge, le menu proposé avec des plants cueillis le matin par le gardien (champignons, salade sauvage) m’a vite fait oublié mon sandwich dans mon sac !!

Superbe accueil, et magnifique vue de la terrasse sur la vallon, il manquait juste une chaise-longue...

NB : la photo logo a été prise lors d’une autre sortie.

. Randonnée réalisée le 10 août 2014

. Dernière modification : 25 janvier 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 12 septembre 2023 par Agarock
  • Sortie du 25 juin 2019 par Jipé
  • Sortie du 9 août 2017 par Jipé

Tête de l’Estrop (2961m) et Pic des Têtes (2662m), en (...)

Tête de l’Estrop (2961m) par la Foux d’Allos

Sommet du Tromas ou du Troumas (2509m)