Sortie du 20 janvier 2018 par Sapin25 Crêt Monniot (1141m) – à raquettes

Petite marche sportive qui est devenu une expédition pour atteindre le sommet !

Conditions météo

Neigeux à partir de 900 m.
Faible pluie en dessous.
Fort vent au sommet.

Le soleil n’est pas au rendez-vous ce jour mais je tenais à gratter ce qui reste de neige autour du village d’Aubonne,

Sur place....RAS....

Alors, je prends un peu de hauteur, aperçois la Roche de Hautepierre, et foule désormais sur une faible quantité de poudre blanche.

Depuis le lieu-dit " La Perrouse du Haut ", le chemin trace tout droit en bordure de forêt.
Je rejoins finalement cette dernière et poursuis l’itinéraire jusqu’à tomber sur une petite route goudronnée verglacé.

Un peu plus haut, je tourne à droite pour effectuer la partie finale.
La neige est ici plus épaisse, et dès que je sors la tête du bois, je suis confronté à un vent violent.

Il ne reste que quelques mètres et ma balade du Dimanche (ou plutôt du Samedi ;)),
se transforme en une expédition sur le Mont Everest !!!

Nan, j’abuse un peu là, mais la bourrasque me frappait 3/4 face et je devais donc marcher en crabe, la tête baissée pour atteindre le sommet de cette colline.

Après avoir profité de ce spectacle climatique (au dépend du panorama), abrité derrière une fondation, je décide de prendre le chemin du retour.

. Randonnée réalisée le 20 janvier 2018

. Dernière modification : 28 janvier 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Contrairement à ce que la photo "logo" du topo laisserait penser Sapin25, nous n’avons pas été gâtés par la météo, du moins à la montée. Mais pas à ce point, sans aucun doute 😉

Le 28 janvier 2018 à 17h58

La Roche de Hautepierre (881m)