Sortie du 28 janvier 2018 par Stan73 Haute-Combe de Savoie – 2 – De Saint-Vital à Cléry

Sur les chemins montant vers Cléry.

Conditions météo

Beau temps ensoleillé.
Température douce pour la saison.

Parcours effectué dans le sens du topo, mais avec des variantes à la recherche de nouveaux chemins.

Après la plaine du Grand Arc, je suis à droite la rue de la Combaz pour ensuite traverser le petit ruisseau de la Combe et suivre le sentier montant vers l’église.

Je poursuis ensuite à travers champs (vue sur la barrière orientale des Bauges) vers la Ravoire.

Je retrouve ensuite une variante du circuit qui est elle aussi balisée et qui fait passer vers le cimetière de Frontenex puis à Montre-Cul.

Au-dessous de l’église de Cléry, je m’engage à gauche sur un chemin qui s’enfonce dans un bois. Celui-ci se perd et je rejoins à travers les prés la route au-dessus de Cléry.

À la sortie du village, en suivant à droite la route menant aux Roseaux, puis le chemin montant à gauche avant la dernière maison, on évite ainsi une partie de la route pour rejoindre Vers le Nant.

Sur la descente, au lieu de suivre le sentier balisé, je poursuis un peu sur la route que je quitte à Plan Terrier pour suivre un début de chemin qui descend dans le pré. Au bas du pré, il se poursuit en sentier dans le bois pour rejoindre plus bas un chemin plus large qui descend à Moratier où on retrouve le balisage qui ramène au départ.

• Dénivelée : 370m
  • Distance : 10 km
  • Temps de parcours : 2 h 30

. Randonnée réalisée le 28 janvier 2018

. Dernière modification : 2 février 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 11 décembre 2022 par Stan73

Col du Haut du Four (1519m) et le Parc du Mouton (1859m) (...)