Sortie du 29 janvier 2018 par David.C Chamechaude (2082m) par le Col de Porte

Ascension à ski de randonnée. La montée est assez courte mais assez soutenue. Le grand panorama du sommet mérite bien cet effort !

Conditions météo

Grand beau, presque chaud au soleil.

Courte d’ascension d’après midi que l’on peut réaliser en plein hiver (je ne m’y risquerais pas au printemps en versant Ouest) et qui permet de monter au soleil et d’avoir une neige plus "souple" et agréable à skier.
Par expérience je sais que skier sur les traces gelées des prédécesseurs extrêmement nombreux sur cette belle classique n’est forcément très agréable.

Sommet vers 16h, malheureusement je n’ai pas la possibilité d’attendre le coucher de soleil. Je me console quand même avec une belle lumière et un panorama extrêmement étendu.

. Randonnée réalisée le 29 janvier 2018

. Dernière modification : 9 février 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Superbe ! J’aime beaucoup la 19, avec l’oiseau sur la corniche......Lui peut y aller !

Le 9 février 2018 à 23h06

• Sortie du 5 août 2022 par valverco
  • Sortie du 10 janvier 2021 par Jérémy
  • Sortie du 6 janvier 2021 par Pascal

Chamechaude (2082m) par la brèche Arnaud

Chamechaude (2082m) par Le Jardin

Chamechaude (2082m) par le Pas de l’Arche et la Rampe de (...)