Chamechaude (2082m) par le Col de Porte Sortie du 29 janvier 2018

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Grand beau, presque chaud au soleil.

Récit de la sortie

Courte d’ascension d’après midi que l’on peut réaliser en plein hiver (je ne m’y risquerais pas au printemps en versant Ouest) et qui permet de monter au soleil et d’avoir une neige plus "souple" et agréable à skier.
Par expérience je sais que skier sur les traces gelées des prédécesseurs extrêmement nombreux sur cette belle classique n’est forcément très agréable.

Sommet vers 16h, malheureusement je n’ai pas la possibilité d’attendre le coucher de soleil. Je me console quand même avec une belle lumière et un panorama extrêmement étendu.

Dernière modification : 9 février 2018

Photos « Chamechaude (2082m) par le Col de Porte »

Montée relativement soutenue. Montée relativement soutenue. Sur la crête sommitale.. Sur la crête sommitale. Le petit passage cablé pour accéder à la croix. La croix. Au sommet. La Chartreuse : Le Grand Som. Le Mont Blanc, la Dent de Crolles... La Dent de Crolles. Vers le Charmant Som. Vers le nord du Vercors.. Attention aux corniches ! Du Mont Blanc à Belledonne. Le Mont Blanc zoom. La croix sommitale. La croix sommitale. Le Grand Pic de Belledonne, bien platré. Les belles pentes à skier. Une toute petite désescalade. Descente. Sommet de Chamechaude.