Sortie du 6 février 2018 par Jicé Croix du Nivolet (1547m) par la grange de la Paleu

L'une des grandes classiques vers le Nivolet, avec des raquettes. Vu la météo annoncée je ne m'attendais pas à ce décor de carte postale...

Conditions météo

Beau temps au dessus de la mer de nuage

Ma rando en bref

Départ des Favres dans une vraie ambiance hivernale, avec le beau temps et la mer de nuage en vallée.

Direction le col de la Doriaz en passant par la Paleu, puis bifurcation à droite sur le sentier été vers le Nivolet.
Le froid maintien la neige sur les arbres et c’est dans un décor de carte postale que la montée se fait tranquillement.

Quelques passages assez raides quand même pour arriver sous la croix du Nivolet.

Les bassins Chambérien et Aixois sont sous les nuages. On pourra profiter d’un très beau panorama vers la Tournette et les Aravis, Lauzière, Belledonne, Chartreuse et Bauges.
A noter qu’on pourra également apercevoir le sommet du Mont Pourri (Vanoise).

Je me pause un moment sur le banc à l’écart du sommet pour profiter de la vue.

Après un petit casse-croûte en compagnie de deux chocards, retour vers les Favres par le même itinéraire.

Moment très agréable sur le Nivolet, température fraîche avec petite bise au sommet, mais suportable...

Dénivelé 490m à partir des Favres

-------------------------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 6 février 2018

. Dernière modification : 6 février 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)