Croix du Nivolet (1547m) par la grange de la Paleu Sortie du 6 février 2018

Conditions météo

Beau temps au dessus de la mer de nuage

Ma rando en bref

Départ des Favres dans une vraie ambiance hivernale, avec le beau temps et la mer de nuage en vallée.

Direction le col de la Doriaz en passant par la Paleu, puis bifurcation à droite sur le sentier été vers le Nivolet.
Le froid maintien la neige sur les arbres et c’est dans un décor de carte postale que la montée se fait tranquillement.

Quelques passages assez raides quand même pour arriver sous la croix du Nivolet.

Les bassins Chambérien et Aixois sont sous les nuages. On pourra profiter d’un très beau panorama vers la Tournette et les Aravis, Lauzière, Belledonne, Chartreuse et Bauges.
A noter qu’on pourra également apercevoir le sommet du Mont Pourri (Vanoise).

Je me pause un moment sur le banc à l’écart du sommet pour profiter de la vue.

Après un petit casse-croûte en compagnie de deux chocards, retour vers les Favres par le même itinéraire.

Moment très agréable sur le Nivolet, température fraîche avec petite bise au sommet, mais suportable...

Dénivelé 490m à partir des Favres

-------------------------------------------------------------------------------------------

Dernière modification : 6 février 2018

Photos « Croix du Nivolet (1547m) par la grange de la Paleu »

Départ des Favres Parking de la Doriaz La Paleu La Paleu et Margeriaz Départ sentier vers le Nivolet Belle ambiance hivernale Belle ambiance hivernale Dans la montée Dans la montée Croix du Nivolet Panorama Panorama Vers la Tournette et Aravis Margeriaz,Colombier, Pécloz, Armenaz... Chartreuse Pécloz, Arménaz, Arces, Arclusaz Vers Belledonne Vers Aix les Bains La croix Crêtes du Nivolet Belledonne Bassin Chambérien et Chartreuse Chamechaude et Grand Som Pécloz et Armenaz Tournette Mont Granier Compagnon de casse-croûte Compagnon de casse-croûte Croix du Nivolet Arclusaz, Mont Pourri, Grand Arc... Lauzière et Galoppaz Margeriaz et Colombier Retour Retour Retour Retour, Margeriaz