Sortie du 8 février 2018 par Jicé Roche Parstire (2109m) par Boudin – à raquettes

Il faudra dépasser les 2100m dans le Beaufortain aujourd'hui pour trouver le grand bleu....et la mer de nuage.

Conditions météo

Grand beau à partir de 2100m

Ma rando en bref

Départ de Boudin dans la grisaille, le plafond a l’air d’être assez haut, on verra bien...

En arrivant dans la première épingle de la route, je prend la piste à droite pour monter ensuite par la combe vers les Chaux et les Tours (à faire uniquement quand les conditions de neige sont bonnes....panneau danger avalanches au départ !)
Dans le doute, il vaudra mieux monter par la route jusqu’au col, comme indiqué dans le topo.

Arrivé au col du Pré, je prend une trace qui passe à l’écart du sentier été et de la forêt.

Sur le plateau avant la montée finale, le sommet de Roche Parstire est toujours dans les nuages, mais le soleil n’est plus très loin....ça va peut-être le faire ?

Une grosse cassure sous le sommet, on se croirai sur une glacier avec une crevasse, impressionnant...

Le passage très raide avant la crête se fera sans déchausser les raquettes, sur des marches faites dans la neige par les randonneurs à ski ayant déchaussé...

Il faudra arriver sur la crête finale pour trouver le grand bleu....MAGNIFIQUE.

Le massif du Mont Blanc est de toute beauté, dominant la mer de nuage. Plus proche on ne distingue que les sommets du Beaufortain et le Mont Charvin surgissant d’un immense océan ...

Pause casse-croûte au sommet pour profiter de ce panorama exceptionnel, et retour sur mes traces vers le col du Pré.

Au col du Pré je descend tranquillement en suivant la route en forêt jusqu’au parking, au dessus de Boudin.

-------------------------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 8 février 2018

. Dernière modification : 9 février 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Ourf ..... magnifique la photo du Mont Blanc ! Chapeau Jicé !

Le 9 février 2018 à 00h04
  • Effectivement superbe ambiance hivernale et très belles photos. (Merci également pour le rajout sur le topo !).

Le 9 février 2018 à 11h02
  • Merci Vincent et David...
    David Vincent...ça me rappelle quelque chose dans mes jeunes années quand je regardais l’ORTF !
    @Vincent : Je l’ai mis en boite des dizaines de fois mais on ne s’en lasse pas.

Le 9 février 2018 à 21h13

• Sortie du 17 février 2024 par Jicé
  • Sortie du 21 février 2023 par Jicé
  • Sortie du 28 février 2022 par Jicé

Roche Parstire (2109m) et Passage de la Charmette par le (...)

Crêtes de Roche Parstire (2109m) au Mont des Acrays (2173m)