Grande Combe de Lioux - Parc Naturel Régional du Luberon Sortie du 19 avril 2014

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Après les Gorges de Régalon, la poursuite de mes investigations vauclusiennes passe par la découverte des combes de Vaumale et de Lioux.

Conditions météo

Très bonne météo, mais dans les combes vauclusiennes, on ne voit pas beaucoup le soleil.

Récit de la sortie

Petite virée dans le Vaucluse afin de découvrir ses combes si originales.

Un joli circuit en boucle au départ du petit village de Lioux, permettant de découvrir dans un premier temps, celle de Vaumale puis, après avoir rejoint le G.R du sentier historique du Mur de la Peste, repart vers le sud pour pénétrer dans celle de Lioux.

La Combe de Vaumale, non visitée sur le topo, a été équipée sur certains passages, de câbles et de barreaux pour faciliter l’escalade de plusieurs vasques.

Elle en devient très ludique.

Celle de Lioux, par endroit, nous donne l’impression, grâce à sa végétation particulière, d’être plongé dans la jungle africaine.

Le Parc Naturel Régional du Luberon regorge de ces endroits magiques, mais ceux-ci sont bien cachés et nécessitent de la part du randonneur, une certaine envie et beaucoup de curiosité.

Dernière modification : 9 février 2018

Photos « Grande Combe de Lioux - Parc Naturel Régional du Luberon »

Vasque de la Combe de Vaumale C’est étroit ! -* Atypique ! -* Le soleil n’arrive pas jusqu’à nous, là dedans Il ne faut pas être trop large, là ! Et être agile -* -* Encore un passage avec barreaux Escalade ludique Vue d’en haut -* La pente est douce ça passe par là ! Encore des barreaux vue d’en haut ! -* on entame la descente dans le Combe de Lioux «Into the Jungle» Idem Un bel abri naturel L’eau a fait son oeuvre A l’abri... du soleil Nous ne sommes pas les premiers à cet endroit Combe de Lioux Falaise de la Madeleine Falaise de la Madeleine Le parcours