Sortie du 19 avril 2014 par Agarock Grande Combe de Lioux - Parc Naturel Régional du Luberon

Après les Gorges de Régalon, la poursuite de mes investigations vauclusiennes passe par la découverte des combes de Vaumale et de Lioux.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Très bonne météo, mais dans les combes vauclusiennes, on ne voit pas beaucoup le soleil.

Récit de la sortie

Petite virée dans le Vaucluse afin de découvrir ses combes si originales.

Un joli circuit en boucle au départ du petit village de Lioux, permettant de découvrir dans un premier temps, celle de Vaumale puis, après avoir rejoint le G.R du sentier historique du Mur de la Peste, repart vers le sud pour pénétrer dans celle de Lioux.

La Combe de Vaumale, non visitée sur le topo, a été équipée sur certains passages, de câbles et de barreaux pour faciliter l’escalade de plusieurs vasques.

Elle en devient très ludique.

Celle de Lioux, par endroit, nous donne l’impression, grâce à sa végétation particulière, d’être plongé dans la jungle africaine.

Le Parc Naturel Régional du Luberon regorge de ces endroits magiques, mais ceux-ci sont bien cachés et nécessitent de la part du randonneur, une certaine envie et beaucoup de curiosité.

Dernière modification : 9 février 2018

A propos

Auteur de cette sortie :

Habitant les Bouches-du-Rhône et passionné de randonnée sportive depuis 2009, j'ai commencé logiquement à faire mes "armes" dans les magnifiques calanques de Marseille, puis j'ai étendu à la Provence, les Alpes et maintenant, tout simplement "la montagne", où qu'elle soit !!!

Randonnée réalisée le 19 avril 2014

Publiée le 9 février

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par leonLe 10 février à 12h47

    bonjour
    il ne faut pas se ramsser un bon orage quand on est dans ce défilé ni avoir le gabarit de riner

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !