Mont Saint-Michel (895m) par Curienne et le Grand Joueret Sortie du 10 février 2018

Sortie réalisée le 10 février.

Pour profiter de la fine couche de neige tombée dans la nuit et l’entendre crisser sous ses pas.

Conditions météo

Temps couvert avec quelques éclaircies mais aussi parfois du brouillard.
Quelques centimètres de neige tombée durant la nuit.

Parcours effectué dans le sens du topo avec quelques variantes.

Montée vers le pylône de la Roche.

Puis à travers les champs, je rejoins le chemin passant sous la Motte castrale du Grand Joureret.

C’est alors que le brouillard montant de la cluse de Chambéry noie le sommet. Il n’y aura donc pas de panorama sur la plaine. À peine voit-on à la descente le village du Fornet émerger de la brume.

• Dénivelée : 220m
  • Distance : 9 km
  • Temps de parcours : 2 h
Dernière modification : 13 février 2018

Photos « Mont Saint-Michel (895m) par Curienne et le Grand Joueret »

Site de la Tour La Roche Le Puits de la Combe du Puits Restes de la Chapelle romane Chapelle du Mont St-Michel Brrr ! Belvédère du Mont St-Michel Le Fornet apparaît brièvement à travers la brume Montmerlet Comblenat Comblenat