Sortie du 13 février 2018 par roycla Mont de la Vierge (1338m) Chalets de la Fullie (1398m) – à raquettes

Quelques pincées de piste forestière, de sentiers en sous-bois,d'alpage,de panorama sans fin sur crête, de soleil, traces dans la ''peuf'' à consommer sans modération avec des amis.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Météo : ciel azuré se voilant en fin de journée
Température : -14° vers 9h
Neige : superbe ’’peuf’’
Participants : Sylvie, Patrice

Récit de la sortie

Départ du parking du restaurant ’’le chamois’’ par un -14° vers 9h dans l’ombre.

Nous démarrons dans l’alpage pour rejoindre le petit hameau du ’’Ginet’’ avec l’onglet, et nous ne trainons pas, un petit panneau nous indique à la 1 ère maison la direction du Mont de la Vierge.

La montée en forêt est bien tracée et nous sortons enfin au soleil au panneau du ’’Pré Condut’’ (1372m) le Mont de la Vierge n’ést pas indiqué.
La vue bien dégagée nous permet d’admirer le Mt Blanc bien visible ce jour.

Nous poursuivons sur la crête en direction des chalets de la Cha traçant dans la ’’peuf’’ tombée ces dernières heures. Le panorama est grandiose : Bauges, Belledonne, Chartreuse etc...

Nous admirons sur le parcours boisé de la crête les arbres altiers dans leur tenue poudrée de blanc et dont certains sont centenaires.

Nous débouchons sur l’alpage des chalets de la Fullie que nous rejoignons rapidement et ou nous nous accaparons une planche qui fait office de banc contre la paroi d’un chalet à l’abri du vent et face au panorama bien connu des lieux dont nous ne lassons pas.

Direction le Gr96 du tour des Bauges que nous quittons après la traversée du ruisseau de la Touviére pour une belle et longue descente dans cette forêt poudrée en passant au chalet du Murget et 2 traversées du ruisseau de la Fullie pour rejoindre le parking du restaurant le chamois, sous le Ginet en évitant la route

Dernière modification : 14 février 2018

A propos

Auteur de cette sortie :

L'homme se découvre quand il est confronté à l'obstacle Saint Exupéry

Randonnée réalisée le 13 février

Publiée le 14 février

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 14 février à 13h12

    Superbes photos !
    Décidément, ce 13 février a vraiment été une superbe journée dans les Alpes !
    L’Arcalod est magnifique avec son plâtrage blanc (photo #6).
    Et comment ne pas avoir envie de se trouver au même endroit que la photo #16 ?
    Cette descente est un magnifique boulevard blanc avec vue privilégiée sur le Trélod, l’Arcalod, les falaises de l’Encerclement et le vallon de Chérel ! Et je ne parle pas du Mont-Blanc plus loin au fond.
    En tout cas, moi, j’aurais bien envie de m’y trouver (dans les mêmes conditions de visibilité évidemment, même s’il fallait pour cela supporter un vent de nord-est glacial).

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !