Mont de la Vierge (1338m) Chalets de la Fullie (1398m) – à raquettes Sortie du 13 février 2018

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Quelques pincées de piste forestière, de sentiers en sous-bois,d'alpage,de panorama sans fin sur crête, de soleil, traces dans la ''peuf'' à consommer sans modération avec des amis.

Conditions météo

Météo : ciel azuré se voilant en fin de journée
Température : -14° vers 9h
Neige : superbe ’’peuf’’
Participants : Sylvie, Patrice

Récit de la sortie

Départ du parking du restaurant ’’le chamois’’ par un -14° vers 9h dans l’ombre.

Nous démarrons dans l’alpage pour rejoindre le petit hameau du ’’Ginet’’ avec l’onglet, et nous ne trainons pas, un petit panneau nous indique à la 1 ère maison la direction du Mont de la Vierge.

La montée en forêt est bien tracée et nous sortons enfin au soleil au panneau du ’’Pré Condut’’ (1372m) le Mont de la Vierge n’ést pas indiqué.
La vue bien dégagée nous permet d’admirer le Mt Blanc bien visible ce jour.

Nous poursuivons sur la crête en direction des chalets de la Cha traçant dans la ’’peuf’’ tombée ces dernières heures. Le panorama est grandiose : Bauges, Belledonne, Chartreuse etc...

Nous admirons sur le parcours boisé de la crête les arbres altiers dans leur tenue poudrée de blanc et dont certains sont centenaires.

Nous débouchons sur l’alpage des chalets de la Fullie que nous rejoignons rapidement et ou nous nous accaparons une planche qui fait office de banc contre la paroi d’un chalet à l’abri du vent et face au panorama bien connu des lieux dont nous ne lassons pas.

Direction le Gr96 du tour des Bauges que nous quittons après la traversée du ruisseau de la Touviére pour une belle et longue descente dans cette forêt poudrée en passant au chalet du Murget et 2 traversées du ruisseau de la Fullie pour rejoindre le parking du restaurant le chamois, sous le Ginet en évitant la route

Dernière modification : 14 février 2018

Photos « Mont de la Vierge (1338m) Chalets de la Fullie (1398m) »

1 er coup de rétro sur les Ginet Montée en forêt vers le Mt de la Vierge On débouche sur la crête Sur la crête Margériaz en fond Arcalod Sur le Mt de la Vierge Vers le Pelat Mt Morbier Direction chalet de la Cha Vers la Croix d’Allant, Mont de la Coche, les Rochers de l’Encerclement Coup de rétro Trelod Arcalod Mt de la Coche Jeu de lumiére Arclusaz Crête Descente sur le chalet du Cha Coup de rétro Le ’’Grand’’ bien visible Neige soufflée sur les sommets Chalet du Cha En forêt En forêt Trouée sur le Colombier Sapin dit ’’blanc’’ Chalets de la Fullie en vue Panorama Colombier  Belledonne en fond Ruine sous le Colombier Coup de rétro sur notre descente