Sortie du 18 février 2018 par valverco Le Moucherotte (1901m) par les Ramées, de la Sierre – à raquettes

Très praticable avec des raquettes depuis le stade de neige de Lans-en-Vercors, Le Moucherotte est un beau belvédère sur la cuvette Grenobloise. La vue s'étend du Mont Blanc à la chaîne de Belledonne, et autres massifs à l'est pour un panorama fantastique.

Conditions météo

Sous une couverture nuageuse dès le départ, pour découvrir du sommet une belle mer de nuage sur la cuvette Grenobloise.

Participants : quelques adhérents du club Sarras Randonnées et moi-même.

Randonnée non programmée par le club, j’accepte de les accompagner. Nous nous donnons rendez-vous aux abords du rond-point de Lans-en-Vercors à 9h00, eux arrivant des Gorges de la Bourne, pour ma part de Sassenage bien sûr.

Nous traversons le village et prenons la route du Stade de neige. Sur le parking de la Sierre de nombreux véhicules sont garés, les skieurs dévalent la piste des Virets.

Nous chaussons les raquettes, la neige abonde aujourd’hui, mais nous sommes sous une couverture nuageuse et ne distinguons pas le haut du paysage.

Nous passons par l’Abri des Ramées, puis nous rejoignons directement la crête de Grande Roche St-Michel, que nous parcourons un long moment jusqu’à apercevoir en contre-bas les traces de raquettes laissées par les nombreux randonneurs.

Nous gagnons le sommet puis de suite nous descendons vers le nord, sur un plateau à l’abri du vent pour cassé la croûte. Le panorama sur les massifs environnants est fabuleux au-dessus d’une mer nuageuse.

. Randonnée réalisée le 18 février 2018

. Dernière modification : 2 mars 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Patrice....le retour ! Tu t’es tenu au chaud en février ?.....Je rigole !

Le 3 mars 2018 à 15h56
  • Oui Nadine bientôt de sortie. J’ai pas eu beaucoup de chance point de vue météo pendant mes jours de repos. Mais ça va viendre lol !

Le 4 mars 2018 à 14h53
  • Patience, dans 17 jours le printemps ! Et un jour il fera beau.........

Le 4 mars 2018 à 18h06

• Sortie du 22 juillet 2023 par vermatoiz
  • Sortie du 12 mars 2023 par Hugo Lmt
  • Sortie du 18 décembre 2022 par Jicépé

Le Moucherotte (face est) et Saint-Michel par les crêtes

Le Moucherotte (1901m) par Château Bouvier et le Vallon des (...)