Sortie du 22 février 2018 par Jérôme Dauvergne Photographie Grande Sure (1920m) par la Chartreuse de Curière et le Cul-de-Lampe

Balade fraîche dans la forêt magique de la Curière...

Conditions météo

Temps couvert, brumeux et froid. Visibilité correcte en forêt, insuffisante pour la sécurité à partir du col de la Charmille.

Envie d’une balade en montagne sans trop faire de route, je jette mon dévolu sur la forêt de la Grande Sure et son ambiance mystérieuse (surtout avec cette météo).

Je suis monté par l’itinéraire classique empruntant l’ancienne route du col de la Charmette.

J’ai gardé l’espoir de passer au-dessus de la crasse vers le col, mais ce fût tout le contraire, par sécurité j’ai préféré faire 1/2 tour à ce moment là.

J’ai profité de cette sortie pour respirer, souffler, me vider la tête et faire quelques clichés. Malgré le froid, la glace du torrent n’a pas supporté mon poids et j’ai allègrement passé la jambe au travers... Heureusement le matériel étant de qualité je n’ai eu qu’une sensation de fraîcheur 🙂

. Randonnée réalisée le 22 février 2018

. Dernière modification : 23 février 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• jamy

tunnel qui permet de monter a la charmette il faut les crampons pour le traverser !

Le 24 février 2018 à 04h45
  • Et toujours de superbes photos ! Très belle ambiance hivernale !

Le 24 février 2018 à 10h14
  • Bonjour
    Suis sous le charme et la beauté immense de vos image nature.
    Avec tout mes compliments++++++++++++++++
    et encore+++++++++++++++++++++
    Michel

Le 24 février 2018 à 12h28
  • @Jamy : pour l’instant les crampons ne sont pas nécessaires mais la lampe oui 😉

Merci beaucoup pour vos compliments et contents de voir que mes clichés vous plaisent !

Si le cœur vous en dit jetez un œil sur mon site : http://jeromedauv.wixsite.com/bugey

Amicalement

Le 24 février 2018 à 18h43

• Sortie du 31 juillet 2019 par BFM
  • Sortie du 13 juin 2014 par Julien Lanfrey
  • Sortie du 13 avril 2014 par On pense avec les pieds

De la Pinéa au Charmant Som (1867m)

La Pinéa et la Balme de l’Air

Rocher de Lorzier (1838m) - Goulet de Lorzier - Cheminée de (...)