Sortie du 5 mars 2018 par Anic et Jicé Col du Vallon (2393m)

Dans la réserve naturelle du Plan de la Tuéda, nous avions le col du Vallon comme objectif....mais dans le Vallon du Fruit, plus de traces, beaucoup de neige fraîche, des pentes qui ne sont pas trop fréquentables aujourd'hui vers le col...arrêt au chalet de la Plagne...

Conditions météo

Ciel voilé

Notre rando en bref :

Départ de Méribel-Mottaret vers le Plan de Tuéda et son grand lac.

On monte ensuite vers le refuge du Plan, puis grimpette assez raide pour entrer dans le vallon du Fruit.

Dans le vallon du Fruit, plus vraiment de traces vers le refuge du Saut, environ 30cm de neige fraîche, il faut ouvrir le chemin...

Un regard vers le col du Vallon... pas de traces de montée, des pentes assez raides, trop de neige fraîche. La dernière couche est importante et trop récente pour être stabilisée. Ces derniers jours les conditions sont très mauvaises en montagne :

• Pyrénées, Haute-Savoie, Savoie...beaucoup trop de victimes d’avalanches. Çà fait réfléchir !

On va s’arrêter sagement au chalet de la la Plagne (2010m). Un petit casse-croûte vite avalé car le ciel se couvre et une bise glaciale nous rappelle à l’ordre !

Retour vers Méribel-Mottaret.

Dénivelé 320m sur cette sortie

-------------------------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 5 mars 2018

. Dernière modification : 7 mars 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Sortie du 12 mai 2018 par JLB

Du lac de Tuéda au refuge du Saut (2126m)