Sortie du 4 mars 2018 par Stan73 Alpage de Montbasin (900m) par Saint-Saturnin

Vers l’alpage de Montbasin avec le beau temps revenu.

Conditions météo

Beau temps ensoleillé.

Départ de la route menant à Vérel, au niveau de la bifurcation vers le Tilleret. Possibilité de parking vers les conteneurs.

Après avoir descendu la route jusqu’à la Folleraz, c’est la montée plutôt raide dans le bois où la neige a eu du mal à rester.

Franchissement de la falaise pour rejoindre Razerel. On bénéficie alors de quelques beaux points de vue.

Le petit sommet coté 697 au-dessus du four de Razerel est noyé dans le bois.

C’est ensuite la belle traversée ascendante vers l’alpage de Montbasin. Il y a 5 à 10 cm de neige dans le pré. Elle se ramollit rapidement sous l’action du soleil de mars.

Dans la première épingle du chemin au-dessus des ruines, il faut descendre une vingtaine de mètres pour trouver le départ du sentier de retour. On doit alors franchir le Pas de la Rochette. Avec la neige résiduelle, la chaîne fixée au rocher est bienvenue.

Retour vers Vérel. Puis je retrouve le lieu de parking. Même en suivant la route, le trajet est agréable.

• Dénivelée : 570m
  • Distance : 10 km
  • Temps de parcours : 2 h 30

. Randonnée réalisée le 4 mars 2018

. Dernière modification : 10 mars 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 11 janvier 2017 par Stan73

Alpage de Montbasin (961m) Hameaux de Montbasin (830m) et (...)

Alpage de Montbasin (875m) - Le Malpassant (970m) en boucle (...)