Sortie du 27 juillet 2010 par Agarock Canyon ou Gorges d’Oppedette - Parc Naturel Régional du Luberon

Une magnifique découverte que ce petit canyon d'Oppedette situé dans la partie Nord du Parc naturel du Luberon, un jour très chaud de juillet.

Conditions météo

Chaleur presque étouffante, accompagnée d’une petite brise salvatrice.

Je ne sais plus où, et comment j’ai entendu parler de cet endroit, mais l’idée de m’y rendre, et d’aller le visiter a germé pendant de longs mois depuis l’année dernière, et ça m’a pris "comme ça" !

Je n’avais rien de précis à faire en ce jour de juillet caniculaire, et la mer, c’est surfait, et puis : trop de monde, c’est bon !

De plus, je m’ennuie vite là-bas !

Alors, j’ai pris ma voiture et mon sac à dos, et j’ai roulé, roulé... et la route est longue, de chez moi, pour rejoindre ce village provençal perdu dans les méandres du Haut Luberon.

Mais la vision de ce petit canyon, de ce petit village, de ces magnifiques falaises calcaires m’ont généreusement récompensé.

C’est un endroit sublime, caché, un peu mythique où on a l’impression que le temps s’est arrêté, et il vaut vraiment le détour !

Certes, deux bonnes heures suffisent pour visiter ces gorges, mais les ocres de Rustrel sont juste à côté, et l’enchaînement des ces deux sites remarquables est parfait pour passer une magnifique journée en Luberon.

. Randonnée réalisée le 27 juillet 2010

. Dernière modification : 12 mars 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)