Sortie du 23 mars 2018 par Jicé Mont de Vorès (2067m) par Notre-Dame-de-Bellecombe (les Frasses) – à raquettes

Têtu, oui surement un peu ! c'est ma 4ème tentative cet hiver vers ce sommet. Après 3 échecs (par Hauteluce et ND de Bellecombe) dus à une météo plus que capricieuse. Cette fois-ci sera enfin la bonne, avec un panorama magnifique !

Conditions météo

Grand beau temps

Ma rando en bref

Petit historique de mes sorties vers le Mont de Vorès :

• Le 20 février (par ND de Bellecombe), après un départ ensoleillé, nous sommes arrivés proche du sommet et....un brouillard à couper au couteau sur les crêtes ! Circulez y a rien à voir !
  • Le 25 Février (par Hauteluce-le Planay), départ plein brouillard mais la météo annonçait une belle éclaircie...que nenni. Après avoir failli me paumer dans la purée, retour à la voiture !
  • Le 16 Mars (par Hauteluce-le Planay), départ sous le soleil, puis le ciel se couvre rapidement avant la mi-journée, jour blanc. Pour couronner le tout, une nouvelle couche de neige de la veille sans regel. On fera la trace dans une neige lourde et profonde jusqu’à renoncer à mi parcours...

Vendredi 23 Mars

Beau temps au départ des Frasses (1460m), les quelques nuages encore présents ne vont pas tarder à se dissiper.

A l’inverse du topo, je monte en direction du Mont Rond, en bordure des pistes et forêt.

Après le resto d’altitude je prend l’itinéraire raquettes pour redescendre un peu vers le lac du Gui.

Toujours par le sentier raquettes, je remonte vers le deuxième resto d’altitude, puis vers les 2000m je rejoins la première crête vers le sommet.

En longeant toute la crête, avec une petite descente après le télésiège de Bellasta, j’arrive au pied du Mont de Vorès.

Dernière petite grimpette pour atteindre le sommet.

Un tour d’horizon à 360° permet de voir nombreux massifs et sommets :
Tournette, Mont Charvin et toute la chaîne des Aravis, Giffre, Platé/ Fiz, Aiguilles Rouges, Mont Blanc, Chartreuse, Bauges et bien sur tous les hauts sommets du Beaufortain...Grand Mont, Grande Journée, Mirantin....MAGNIFIQUE

Pour le retour je prend l’itinéraire montée du topo, balisé avec les jalons violets.

Vers le lac du Gui je plonge vers le chalet du Chapet, puis une petite traversée en forêt pour arriver ensuite vers les Frasses

-------------------------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 23 mars 2018

. Dernière modification : 24 mars 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Magnifiques ces photos, Jicé !
    Tu as bien fait de persévérer pour avoir un aussi beau résultat à la clé ! Et tu as bien fait aussi de les retoucher pour enlever ces points sombres qui les gâchaient en haut à gauche. Je me suis demandé pourquoi la sortie était datée du 24 alors que je l’avais déjà vue le 23. Maintenant je comprends pourquoi et ça valait le coup.
    Merci pour ces superbes clichés !

Le 25 mars 2018 à 00h23
  • "Faire et défaire c’est toujours travailler" ...
    Une fois en ligne je me suis dit que je ne pouvais pas laisser ces photos en l’état !
    JC

Le 25 mars 2018 à 16h50
  • Superbes photos....Comme quoi, tout arrive, même le beau temps !

Le 25 mars 2018 à 22h09
  • À force de persévérance et de ténacité, la petite fourmi finit par arriver au sommet de la montagne. Proverbe togolais

Le 26 mars 2018 à 08h01

• Sortie du 28 janvier 2024 par Jicé
  • Sortie du 24 janvier 2023 par Jicé
  • Sortie du 29 janvier 2022 par Jicé

Roc des Évettes (1568m) par le Crêt.

La Croix de Pierre (1973m), Col de Véry (1964m) et Mont de (...)

Mont de Vorès (2067m) par le Crêt du Midi (1890m) et Ban (...)