Sortie du 25 mars 2018 par Jicé Plan des Queux (2150m) par la Flachère – à raquettes

Alors que les basses vallées sont sous les nuages, plein soleil sur le Beaufortain, Vanoise et Encombres....

Conditions météo

Beau temps

Ma rando en bref

Départ du charmant petit village de la Flachère et sa belle chapelle Ste Anne.
Un enneigement exceptionnel pour une fin Mars permet de partir raquettes aux pieds du village (1360m) vers le Plan des Queux.

Pas d’échauffement, on monte de suite (sud-ouest) sur l’épaule vers le Plan de l’Arpettaz. Itinéraire très simple, avec un Mont Blanc omniprésent sur toute la rando.

Après avoir contourné les pentes les plus raides on atteint le sommet pour un joli panorama, même si la vue lointaine est un peu brouillon aujourd’hui.

Sur le panneau sommital, le nom du sommet a été rebaptisé (au feutre) :
"Le Plan d’Etieu", avec une petite fiche explicative accrochée au poteau, mais le texte n’est plus visible....

Retour par le même itinéraire, mais en trace plus directe, dans une neige encore bien poudreuse pour une fin Mars.

-------------------------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 25 mars 2018

. Dernière modification : 26 mars 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 13 février 2024 par Jicé
  • Sortie du 6 février 2023 par Jicé
  • Sortie du 5 février 2023 par Jicépé

Pointe du Mont du Fût ou Bellachat (2822m) par la Sauce

Dos de Crêt Voland (2093m) et Croix Jean-Claude (2085m) par (...)