Sortie du 2 avril 2018 par Bruno Lac de Flaine et Tête Louis-Philippe (1389m)

Randonnée peu difficile, l'enneigement exceptionnel de ce début de printemps lui donne un air très sauvage.

Conditions météo

Beau temps - Léger regel suivant orientation.
Encore beaucoup de neige au-dessus de 1200m.

J’ai associé ma sortie à cette rando car elle reprend une bonne partie de l’itinéraire.
Compte tenu de l’enneigement, je pense que l’accès au col de Cou et au lac de Flaine peut s’avérer plus que délicat.

Je suis parti des Carroz en me garant sur la route menant à l’ancienne mine et le village de La Colonnaz.
Une fois passé le pont, la neige est là mais les nombreux passages l’ont bien tassée, les raquettes sont inutiles.
À l’entrée du village de La Colonnaz, déserté à cette période, j’ai fait une rencontre inattendue avec un bouquetin solitaire et peu farouche.
La rando se poursuit par la gauche (indication du col de la Frête) la montée est assez sévère mais la neige porte toujours bien.
Au col, j’ai bifurqué à droite en direction de la tête Louis-Philippe et j’ai opté pour le sentier passant complètement à gauche vers les chalets.
Arrivé au bord de la falaise au-dessus de la tête L.-Philippe, la vue est toujours aussi magnifique sur la vallée et les premiers sommets des Aravis.

Pour le retour, j’ai choisi de prendre un petit sentier partant sur la gauche en redescendant de la tête. La descente se fait entièrement dans la forêt mais l’absence de traces m’a obligé à chausser les raquettes sur quelques centaines de mètres.
Arrivé à La Colonnaz, le retour s’est fait par le même chemin qu’à l’aller.

. Randonnée réalisée le 2 avril 2018

. Dernière modification : 4 avril 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

Pointe de l’Arbaron (1953m)

Tête de Louis Philippe (1399m)