Tête de Vente - Cul (1639m) Sortie du 15 avril 2018

Belle balade originale dans le sud Dévoluy sur un sentier très esthétique, et une crête permettant d’aller plus loin selon l’envie.

Conditions météo

Beau temps, ensoleillé.

Après les discussions que ce topo a inspirées, il fallait aller vérifier les dires de l’auteur !
Et il avait raison !!

Montée très tranquille sans dépasser la deuxième, une grosse heure pour arriver au sommet.

Après le Cuchon (fin de la montée un peu raide), la Crête de Pierre Longue permet d’accéder facilement au sommet.

Le sommet tout un programme ! Sommes-nous à la Tête ou au …, on s’y perd un peu. Mais les nombreux cairns nous guideront jusqu’à lui.

Outre les propositions de l’auteur dans son topo, on peut rajouter Les Teyssonnières (1727m) accessibles après être descendu au Col de Vente-Cul, deux randonneurs rencontrés en revenaient.

Dernière modification : 15 avril 2018

Photos « Tête de Vente - Cul (1639m) »

Le départ, on ne peut pas le rater ! Sentier Ceüse Un des nombreux cairns Un autre ... Et non ! ce n'est pas encore le Cuchon, faut encore grimper On ne peut se perdre ! Le Cuchon Au sommet, à gauche les Teyssonnières  Vers Ceüse Début de la descente Crête de Pierre Longue au retour