Cascade du Pissieux par Lescheraines Sortie du 13 avril 2018

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Temps couvert et quelques gouttes puis belle éclaircie.

Récit de la sortie

Parcours effectué dans le sens contraire du topo.

Départ d’Attilly pour une descente vers le pont du Villaret.

Après le plan d’eau du Châtelard, montée vers Rossillon et la Grange de la Verrière.

La cascade du Pissieux a un débit assez important.

Après le Martinet, je me dirige à travers les prés vers la passerelle. Le platelage a intégralement disparu. Il ne reste que les quatre gros câbles solidement fixés. Les deux pieds sur les câbles inférieurs et les deux mains sur les câbles supérieurs, j’effectue la traversée du Nant d’Aillon.

Sur l’autre rive, le sentier remontant vers Attilly disparaît de plus en plus. En suivant les traces d’animaux, il est assez facile de monter vers les prés à l’arrière du village d’Attilly.

Sur la place centrale (four et bassin), je prolonge un peu la balade en montant vers le sommet du village pour emprunter le « chemin de la Pareuse » qui rejoint une route. En continuant sur le chemin en face sur 200 mètres, on peut ensuite suivre le chemin de gauche, puis à une croix penchée, revenir à gauche vers les Sauges et Attilly.

  • Dénivelée : 300m
  • Distance : 12 km
  • Temps de parcours : 3 h
Dernière modification : 16 avril 2018

Photos « Cascade du Pissieux par Lescheraines »

Au-dessous d’Attilly, regard sur le Chéran Rossanaz vu du pont du Villaret Plan d’eau du Châtelard Plan d’eau du Châtelard Chemin de la Verrière Grange de la Verrière La Verrière Chemin de la Verrière Cascade du Pissieux Passerelle du Martinet Passerelle du Martinet Attilly Attilly Au-dessus d’Attilly