Sortie du 13 avril 2018 par Stan73 Cascade du Pissieux par Lescheraines

Balade printanière autour du confluent du Chéran et du Nant d’Aillon.

Conditions météo

Temps couvert et quelques gouttes puis belle éclaircie.

Parcours effectué dans le sens contraire du topo.

Départ d’Attilly pour une descente vers le pont du Villaret.

Après le plan d’eau du Châtelard, montée vers Rossillon et la Grange de la Verrière.

La cascade du Pissieux a un débit assez important.

Après le Martinet, je me dirige à travers les prés vers la passerelle. Le platelage a intégralement disparu. Il ne reste que les quatre gros câbles solidement fixés. Les deux pieds sur les câbles inférieurs et les deux mains sur les câbles supérieurs, j’effectue la traversée du Nant d’Aillon.

Sur l’autre rive, le sentier remontant vers Attilly disparaît de plus en plus. En suivant les traces d’animaux, il est assez facile de monter vers les prés à l’arrière du village d’Attilly.

Sur la place centrale (four et bassin), je prolonge un peu la balade en montant vers le sommet du village pour emprunter le « chemin de la Pareuse » qui rejoint une route. En continuant sur le chemin en face sur 200 mètres, on peut ensuite suivre le chemin de gauche, puis à une croix penchée, revenir à gauche vers les Sauges et Attilly.

• Dénivelée : 300m
  • Distance : 12 km
  • Temps de parcours : 3 h

. Randonnée réalisée le 13 avril 2018

. Dernière modification : 16 avril 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 25 février 2024 par Stan73
  • Sortie du 23 septembre 2023 par Stan73
  • Sortie du 25 mars 2023 par Stan73

Lac et Alpages du Mariet (1248m)

Grotte de Prérouge (578m)