Sortie du 19 avril 2018 par BA42 Crêt de la Perdrix (1431m) par la Croix de Chaubouret et le Chemin de Fer

Aux jonquilles par le Chemin de Fer.

Conditions météo

Grand beau temps, 20°C, légère brise d’est.
Brumeux sur les lointains.

Après trois randonnées en trois jours dans les vergers en fleurs des monts du Lyonnais, une sortie dans le Pilat, pour changer un peu.

C’est la mi-avril, les jonquilles on dû sortir, c’est le moment d’aller les voir, comme chaque année depuis quarante ans.

Et pourquoi ne pas y aller à VTT par le Chemin de Fer ?

Parcours agréable dans l’ombre et la fraîcheur des grands arbres.

Un peu de poussette pour arriver sur le plateau.

Comme prévu, les jonquilles sont en fleurs. Elles me semblent moins nombreuses chaque année. Les jolies petites scilles à deux feuilles se font rares elles-aussi. Pour en trouver, il faut s’éloigner des sentiers.

Il fait beau, il fait chaud, ce sont les vacances scolaires et bien que nous soyons un jeudi il y a beaucoup de monde au Pilat. C’est l’heure du casse-croûte, les coins d’ombre sont pris d’assaut.

Le crêt de la Perdrix est noir de monde, je vais à celui de la Chèvre, plus tranquille. Je casse la croûte face au sud, à l’abri du petit vent d’est.

Les Alpes sont à peine visibles dans la brume. Le grand Veymont se reconnait facilement. Plus on va vers le nord et plus c’est brumeux et il faut être un habitué pour distinguer le mont Blanc.

Au retour, ce n’est que la descente et je me laisse griser par le vent.

. Randonnée réalisée le 19 avril 2018

. Dernière modification : 21 avril 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Photos sympathiques.....J’ai bien aimé les jonquilles, l’âne et le dernier névé du Pilat !
    Jolie balade, Alain.

Le 23 avril 2018 à 23h37

• Sortie du 22 juillet 2022 par BA42
  • Sortie du 19 novembre 2021 par BA42
  • Sortie du 1er avril 2021 par BA42

Le Pilat

Le Pilat : la "Route des Crêtes"

Crêt de la Perdrix (1430m), Crêt de l’Œillon (1364m), (...)